6 plages du Mexique pour des vacances au soleil

Le Mexique possède des centaines de plages. Sur la côte Pacifique ou le long de la mer des Caraïbes, découvrez 6 destinations au charme unique au volant de votre voiture de location Sixt Mexique, à réserver ici.

Puerto Escondido

Le surf est l’activité principale à Puerto Escondido mais cette station balnéaire est d’abord une collection de stupéfiants paysages.

 

Aujourd’hui, d’autres plages que Zicatela, rendez-vous des surfeurs, sont mises en valeur pour que les familles puissent profiter des lieux et les prix sont raisonnables. La région produit un café d’exception et d’impressionnantes plantations peuvent être visitées dans la campagne proche de l’ancien village de pêcheurs. Les autres excursions possibles comprennent la magnifique lagune de Manialtepec où l’on peut observer un grand nombre d’oiseaux tropicaux. Un haut lieu du surf, un bon plan pour les budgets modestes et plein d’endroits tranquilles pour se reposer.

 

San Blas

Au bord du Pacifique, à environ 300 km de Guadalajara, San Blas est un port historique transformé en station balnéaire mais les lieux demeurent calmes, en partie grâce à des plages splendides plus difficiles d’accès.

 

Ici, l’écotourisme est incontournable et l’activité la plus populaire est la promenade en bateau dans la jungle. Destinations de choix pour le surf et la plongée, les plages des environs se verraient presque voler la vedette par la mangrove. Il n’y a pas de grands hôtels à San Blas. Par ailleurs, la Riviera Nayarit est relativement paisible. Véritable paradis exotique avec des plages de sable fin bordées par une abondance de verdure.

Cozumel

Si vous recherchez quelque chose de différent, vous aimerez l’île de Cozumel, au sud de Cancun. Cette perle des Caraïbes reçoit beaucoup de touristes qui peuvent profiter de nombreuses activités mais la plus populaire est la plongée dans des eaux d’un bleu exceptionnel et qui foisonnent de poissons de toutes les couleurs. L’île permet aussi de rencontrer des dauphins.

 

Heureusement, seule une petite partie de l’île est habitée. Cela permet de trouver des lieux plus sereins. Vous pouvez même visiter des ruines Maya au beau milieu de la jungle. Cozumel fait face à Playa del Carmen, sur la Riviera Maya, destination extrêmement animée qui plaît tout autant aux sportifs, aux fêtards et aux amateurs de visites culturelles. Une nature généreuse, surtout lorsque vous mettez masque, palmes et tuba, un cadre romantique plus calme que la côte continentale à proximité, mais implacablement touristique.

 

Manzanillo

Manzanillo est l’un des temples des mariages et lunes de miel de la côte Pacifique au Mexique. Destination luxueuse avec ses hôtels de rêve autour de la péninsule de Santiago, il s’agit d’une grande ville offrant une pléthore de sports nautiques, jet ski, kayak, planche à voile... de vastes terrains de golf et des plages de toute beauté où les eaux sont remarquablement calmes.

 

La ville ne manque pas de charme et il est très facile de réserver des excursions pour visiter l’arrière-pays. Le climat est extraordinaire, surtout entre novembre et avril. Manzanillo est une importante destination de pêche sportive en haute mer et l’on trouve d’excellents restaurants ainsi que des boîtes de nuit, le long de la prestigieuse corniche. Tout est possible à Manzanillo où l’on profite de l’océan de multiples façons, une destination raffinée pour les voyages à deux et un paradis pour les plus sportifs.

Ixtapa-Zihuatanejo

Ixtapa et Zihuatanejo sont deux stations balnéaires situées côte à côte, au sud de la côte Pacifique à environ 500 km de la ville de Mexico. La première abrite des hôtels de haut standing et la seconde est plus abordable et décontractée. Ces deux villes très différentes séparées par seulement quelques kilomètres forment une destination originale au Mexique.

 

Appréciées des familles mexicaines, elles reçoivent néanmoins un nombre grandissant de touristes internationaux attirés par la riche faune sous-marine à découvrir à travers des grottes et des tunnels naturels, les nombreuses opportunités pour nager avec des dauphins, la randonnée équestre dans l’arrière-pays et la diversité des plages dont la plus réputée est Playa El Palmar. D’une propreté et d’une qualité hors du commun, elle possède l’unique label de certification mexicain. Entre luxe et bohème, des vacances à Ixtapa-Zihuatanejo peuvent convenir à toutes sortes de voyageurs et c’est un bijou pour les amoureux de la nature.

 

Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est la ville des couchers de soleil spectaculaires. Ses boîtes de nuit, ses galeries d’artistes dans un centre-ville historique préservé et ses nombreuses plages aux paysages variés en font une destination particulièrement éclectique.

 

Renommée pour sa scène gastronomique unique, Puerto Vallarta est tout autant une destination pittoresque que gourmande. Les activités nautiques sont innombrables. Depuis quelques années, la station balnéaire voit cependant se développer toutes sortes de safaris dans la jungle, à cheval, en VTT ou en 4x4. Cette destination présente des plages parfaites pour les familles et l’initiation au surf. Des plages conviviales pour se baigner en sécurité, une variété d’activités sur terre comme dans l’eau et une cuisine irrésistible pour les foodies.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016