6 merveilles naturelles et historiques à découvrir aux Etats-Unis

Une rencontre impromptue avec un puma ou un bison, la possibilité d’observer plus de 7000 étoiles en une seule soirée, de parcourir des kilomètres sous la surface du sol, de visiter les maisons d’un peuple mystérieux ou de faire une croisière sur un lac de cratère : les États-Unis regorgent d’opportunités pour vivre des émotions fortes avec des sites naturels et historiques hors du commun... et qui sont encore plus agréables à visiter au volant d'un véhicule de location Sixt USA.

Cratères et coulées de lave

Le Parc National des Volcans d’Hawaï est le paradis des coulées de lave, où se trouvent le plus grand volcan du monde, le Maunaloa et le volcan le plus actif de la planète, le Kilauea. C’est un endroit unique pour les passionnés où les dernières éruptions ont eu lieu dans les années 1980. Mais ne croyez pas que c’est un endroit dangereux : c’est le site le plus visité d’Hawaï.

 

On vient surtout pour voir la lave se déverser dans l’océan et pour arpenter la route panoramique du Crater Rim Drive. De nombreux autres endroits sont à visiter avec ou sans guide, en voiture ou par le biais de randonnées, qui incluent l’exploration de la forêt tropicale, sa végétation et ses cascades spectaculaires.

Forteresse et épaves sous-marines

Le Parc National de Dry Tortugas est un espace protégé de Floride, loin, très loin du continent puisqu’il est tout au bout de l’archipel des Keys. Si certaines îles de cet archipel abritent de luxueuses villas et sont des destinations de milliardaires, Dry Tortugas est un endroit sauvage où il faut être bien organisé pour y séjourner – au camping, car il n’y a aucun hôtel, et les équipements sont très sommaires.

On accède par bateau ou éventuellement par avion à cette île qui possède un trésor historique, le fort Jefferson, le plus vaste fort bâti des États-Unis datant de la 2e moitié du 19e siècle. Mais l’un des grands plaisirs à s’offrir à Dry Tortugas reste la plongée, pour découvrir une myriade d’épaves car au 19e, de multiples naufrages ont eu lieu dans le détroit. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour explorer quelques bateaux engloutis par les eaux.

Grottes et bisons

Le Parc National de Wind Cave dans le Dakota du Sud est le bastion de l’une des plus longues grottes du monde, à travers laquelle le vent peut souffler très fort. L’écosystème est composé principalement de vastes prairies où vivent d’énormes bisons et, parmi d’autres animaux, des chiens de prairie que l’on dit très faciles à observer car ils ne craignent pas l’homme. C’est l’un des parcs nationaux les plus anciens des États-Unis. Si les grottes karstiques sont l’attraction principale, avec 224 km de passages cartographiés, l’observation de la faune locale attire également de nombreux curieux. 

 

Sites archéologiques indiens et falaises

Avec ses falaises et ses canyons, le Parc National de Mesa Verde dans le Colorado est d’une rare richesse archéologique, possédant des milliers de sites, là où vécut pendant 7 siècles, un peuple indien aujourd’hui disparu. Ces Indiens ont construit de véritables villages dans les falaises de la région, creusant des galeries pour créer des pièces à vivre.

 

Le site phare est la falaise de Cliff Palace. C’est le plus grand complexe de galeries mais il y en a d’autres comme Balcony House, abritant 40 pièces, que l’on peut parcourir pour découvrir un monde aujourd’hui encore très obscur pour les historiens.

Iles et sommets enneigés

Dans l’Oregon, le Parc National de Crater Lake abrite un lac parmi les plus profonds du monde et des falaises de plus de 600 m de haut. La croisière parmi des paysages stupéfiants et la randonnée en montagne sont les activités favorites des visiteurs. La route panoramique qui fait le tour du cratère est un must ainsi que le Mont Scott, point culminant du Parc National (2723 m), accessible par un sentier de 4 km de long.

Désert de roches et cheminées de fées

Bryce Canyon est l’un des parcs nationaux américains les plus désertiques mais de nombreuses animations sont proposées pour l’observation des étoiles, car c’est un site exceptionnel pour les passionnés d’astronomie. Mais l’attraction la plus populaire est une série d’étranges formations géologiques, telles des forêts de roches rouges, les hoodoos ou cheminées de fées.

 

Parmi les habitants du parc de Bryce Canyon, des pumas peuvent être observés la nuit, depuis les routes en hiver. Si vous en croisez un, ce qui est considéré comme un immense privilège, il est conseillé de ne pas courir car c’est l’un des plus grands prédateurs du monde et de paraître plus gros et plus fort que lui, en posant les mains sur la tête, en le fixant droit dans les yeux et en priant pour qu’il fasse demi-tour…


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016