5 villes du monde pour fêter le nouvel an

Où pourriez-vous compter les douze coups de minuit sous un feu d’artifice spectaculaire ? Dans l’une de ces 5 villes mondialement renommées pour leurs festivités du nouvel an.

1 - Sydney

Chaque 31 décembre, en plein été australien, le feu d’artifice de Sydney est un modèle de démesure et de beauté, retransmis en direct chez plusieurs millions de personnes à travers le monde. C’est environ un million de spectateurs qui se rassemble sur le port, pour le spectacle magique au-dessus du Harbour Bridge, et pour faire partie des premiers terriens à changer d’année. 

2 - Berlin

À Berlin, c’est au-dessus de la Porte de Brandebourg que l’on tire le feu d’artifice du nouvel an, l’un des plus célèbres au monde, dans une ville festive qui ne lésine pas sur les moyens pour marquer l’événement comme il se doit et jusqu’au bout de la nuit. Il s’agit de l’une des fêtes de rues les plus gigantesques de la planète, où les animations s’étendent sur 2 km le long de la Straße des 17. Juni, surnommée le « party mile ».

3 - New York

Les événements pour célébrer la nouvelle année à New York sont quasiment innombrables. Mais le 31 décembre, vous avez rendez-vous sur Times Square pour le ball drop, le coup d’envoi des festivités entre 23h59 et minuit. Ce spectacle mythique a lieu pour la première fois en 1907. Couvrez-vous bien, parce que depuis plus d’un siècle, la température moyenne à ce moment précis, ne dépasse pas 1 °C. 

4 - Las Vegas

Las Vegas offre une pléthore de réveillons du jour de l’an. Des restaurants aux casinos en passant par les boîtes de nuit et les concerts sur Fremont Street, vous avez l’embarras du choix. L’avantage d’être à Las Vegas ce soir-là, c’est qu’il n’y a pas un mais une multitude de feux d’artifice au même moment, visibles à travers la ville.

 

C’est notre destination la moins familiale, où de nombreux endroits sont interdits aux mineurs. Sin City attend les noctambules qui pourront, de façon tout à fait exceptionnelle, arpenter le Strip exclusivement réservé aux piétons.

5 - Édimbourg

Édimbourg attire les fêtards du monde entier grâce à une fête du nouvel an qui dure quatre jours. Entre chants traditionnels et concerts de rock, le jour de l’an à Édimbourg vous offre plusieurs moments forts dont la Torchlight Procession (30 décembre), une retraite aux flambeaux peu ordinaire. 35 000 personnes y ont participé en 2013.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016