Les 5 plus belles routes d'Europe

News du 2 août 2016

À la recherche d'une escapade d'un week-end ou d'une destination pour un road trip en Europe ? Équipé d'un véhicule personnel, découvrez les plus beaux paysages européens entre mer et montagne à travers des routes panoramiques d'une incroyable beauté. 

Großglockner-Hochalpenstraße : les Alpes autrichiennes

Quel que soit le pays, les Alpes ne manquent pas d'itinéraires époustouflants entre la route allemande des Alpes, la route Napoléon pour les Alpes françaises ou le col de l'Albula pour la Suisse. Mais l'un des itinéraires les plus spectaculaires reste le Großglockner-Hochalpenstraße, dans les Alpes autrichiennes. En été, l'idéal pour parcourir ces paysages idylliques est de partir très tôt le matin afin d'éviter la foule : à vous les sommets les plus hauts et les plus beaux d'Europe, à parcourir tout en douceur sur une route en parfait état.

Voir sur la carte


La route des Cols des Pyrénées 

De l'Atlantique à la Méditerranée, la célèbre route des cols du tour de France se pratique aussi bien en voiture pour profiter des paysages sans se fatiguer ! Départ à Hendaye sur la côte basque pour terminer à Cerbère du côté de Perpignan. Sur votre trajet, vous traverserez notamment les cols de Peyresourded'Aspin, de Tourmalet et du Soulor et des villages pittoresques comme suspendus dans le temps.

Voir sur la carte


Atlanterhavsveien, la route norvégienne de l'Atlantique 

Si vous appréciez les grands espaces nordiques, la route norvégienne de l'Atlantique vous offres des panoramas incomparables. Entre montagnes et océan, cette portion d'environ 8 km de la route national 64 traverse fjords, îles et récifs et surplombe littéralement les eaux. Ses routes tortueuses vous donneront une impression de bout du monde et vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Voir sur la carte


Slea Head Drive : la péninsule de Dingle

Toujours au Nord, la côte sauvage irlandaise vous laissera bouche bée. Le long de ce littoral romantique, vous découvrirez des villages de pêcheurs, des falaises et des plages de sable blanc. Si la route n'est pas dans son meilleur état, ce sera l'occasion de ralentir et prendre vos plus beaux clichés.

Voir sur la carte


La côte amalfitaine 

Si vous préférez le soleil (et en conséquence la foule), rendez-vous en Italie à proximité de Naples, où vous longerez la côte amalfitaine à flanc de falaise. En plus du soleil et d'une mer bleu azur, vous traverserez des communes et villages au riche passé historique : Salerne, Amalfi, Ravello et Sorrente. Ce n'est pas pour rien que la côte amalfitaine est classée au patrimoine mondial de l'Unesco !

Voir sur la carte


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016