5 choses à faire en Irlande

Un site et un phénomène naturel irréels, une spécialité touristique d’une rare richesse en Europe, une fête célébrée dans le monde entier mais jamais aussi authentique que dans ses villes et villages, une scène gastronomique surprenante et la quintessence même de la randonnée : ce ne sont que quelques-unes des pépites de l’Irlande, à découvrir à travers 5 choses à faire lors de votre voyage.

 

Cliquez sur le lien suivant pour trouver une voiture de location Sixt en Irlande au meilleur prix.

1. Voir Aileen

Dans le comté de Clare au sud de Galway, il y a une vague de 12 m de haut qui fait partie des plus spectaculaires au monde. Le premier homme à l’avoir surfée l’a baptisée vague d’Aileen. Elle ne se montre qu’à certains moments de l’année en hiver, dans un cadre fabuleux, celui des falaises de Moher.

 

Décor de cinéma et haut-lieu du tourisme en Irlande, ces falaises de plus de 200 m de haut s’admirent idéalement depuis la tour O’Brien, du nom de Cornelius O’Brien qui a fait construire la plate-forme d’observation en 1835. Cet endroit étourdissant de beauté est proche du Connemara.

 

2. Au galop

Le nord-ouest de l’Irlande, notamment le comté de Donegal et son littoral, possède une grande diversité de paysages parfaits pour les randonnées équestres et le galop, avec autant de plages que de forêts, de lacs et de montagnes.

 

Mais au pays du cheval, vous pouvez trotter et galoper quasiment partout, prendre des cours de saut d’obstacles, une activité très populaire, apprendre le polo et même participer à des parties de chasse. Le Connemara et la côte, le Parc National de Killarney au sud, sont plébiscités pour des randonnées à cheval de plusieurs jours. Les Irlandais sont passés maîtres dans les séjours équestres. Ils sont extrêmement nombreux et les cavaliers de tous niveaux peuvent trouver le séjour idéal.

3. Rendez-vous le 17 mars

L’Irlande est un pays très festif dont le calendrier officiel est rempli de festivals de grande ampleur. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que veut dire « faire la fête », il faut être en Irlande le jour de la Saint Patrick. Pour la parade et 4 jours d’intenses festivités, Dublin est the place to be. Toutefois, la Saint-Patrick est dignement célébrée aussi en Irlande du Nord.

 

Si la parade de Cork est brève, c’est une excellente ville avec Galway et Limerick pour faire la tournée des pubs. Vêtu de vert, vous serez bienvenu dans des petites villes comme Kilkenny près de Dublin ou Killaloe, sur les rives du plus long fleuve d’Irlande, le Shannon. Parce que des gens du monde entier viennent y festoyer, l’ambiance est similaire à celle de Dublin avec un côté plus pittoresque.

 

4. Dîner en ville

Le paysage culinaire irlandais a subi une transformation majeure au cours de la dernière décennie. Les produits du terroir sont à l’honneur sur les marchés fermiers à commencer par les fromages, le bœuf et le saumon sauvage.

 

C’est dans le comté et les villes de Cork et Kinsale que l’on mange le mieux. Avec des restaurants hauts de gamme comme l’Orchids, le Ballymaloe House, le très raffiné Bell Tower ou les très tendances South County Bar & Cafe et The Streat, Cork et ses environs ont acquis une réputation internationale.

5. Promenade magique

La randonnée ne demande pas toujours d’être très sportif et l’Irlande vous le prouvera. Pour suivre l’un des itinéraires les plus faciles et les plus incontournables de tous, direction Howth à 15 km de Dublin. Cette randonnée côtière est pleine de panoramas splendides et permet d’observer quelques phoques.

 

Si vous avez un bon niveau, tentez le Connemara et ses boucles plus difficiles. Faites une pause au centre d’accueil du Parc National (près de Letterfrack) pour boire un thé ou un chocolat chaud, et tartiner vos scones de confiture. Propice à la randonnée également, la belle région de Limerick vous permet d’alterner les promenades avec des croisières fluviales.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016