3 road trips d’été dans les îles aux Etats-Unis

Il y a de nombreuses îles aux États-Unis, le long de la côte Est pour les plus branchées ou dans les Caraïbes, sans oublier l’archipel d’Hawaï. Les road trips américains légendaires traversent des milliers de kilomètres sur le continent. Mais sur le territoire américain, vous pouvez aussi tracer votre route dans des îles paradisiaques.

Hawaii, Big Island

Souvent plus réputées pour leurs itinéraires de randonnées que pour leurs itinéraires de road trip, les îles hawaïennes ont pourtant des routes panoramiques sensationnelles.

 

Big Island est l’île idéale de l’archipel pour ceux qui aiment accéder à des sites exceptionnels en voiture. Outre ses volcans actifs, Big Island offre de nombreux sites historiques. C’est sur cette île hawaïenne que vous pouvez traverser des champs de lave pétrifiée et visiter le parc national des volcans mais elle offfre aussi de belles plages.

 

L’itinéraire le plus recommandé est celui qui part de Kailua-Kona pour aller jusqu’à Puukohola Heiau. Et pour surfer, il faut y aller entre novembre et avril.

 

Les Keys de Floride

L’archipel des Keys, au sud de la Floride, est un écrin de villages chics et petits ports de plaisance, entouré de la même eau qui baigne les Bahamas.

 

C’est une destination luxueuse mais vous n’êtes pas obligé de séjourner dans les Keys parce que depuis Key Largo (à 100 km de Miami) jusqu’à Key West, il n’y a que 180 km.

 

Toutefois, cette route divine vous demande de prévoir plus de temps. Elle est jonchée de spots de plongée et sanctuaires sous-marins où l’on fait des randonnées avec palmes, masque et tuba. Cela commence dès Key Largo, véritable temple de la plongée sous-marine avec le Pennekamp Coral Reef State Park.

Jusqu’à Key West, vous trouverez de nombreux restaurants et bars de plages et vous devez vous arrêter au moins une soirée pour observer un coucher de soleil. Ce sont les plus beaux de toute la Floride. Si vous aimez pêcher, vous passerez plus de temps dans les Middle Keys où l’on peut aussi faire beaucoup de kayak.

 

De nombreux Américains font le road trip des Keys en toute dernière partie d’un voyage beaucoup plus long, depuis le Nord de la Floride. Le road trip dans les Keys de Floride est l’un de ceux qui font le plus rêver aux États-Unis tout en étant accessible : les paysages tropicaux sont à proximité du continent.

La Ruta Panorámica de Porto Rico

La route panoramique de Porto Rico est une aventure qui devient rare de nos jours. Sur les 270 km du parcours, plusieurs portions sont exemptes de panneaux dans les terres intérieures mais vous découvrez l’âme authentique de Porto Rico : les plantations de café, les arbres exotiques dont de nombreux bananiers, le point culminant de l’île (Cerro de Punta). Puis vous pouvez admirer des vues imprenables sur l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

 

Une fois que vous avez atteint Jayuya, avec ou sans excursion pour l’ascension de la montagne, vous repartez pour San Juan et vous traversez l’un des plus beaux endroits de Porto Rico, grâce à la luxuriante réserve forestière Bosque Estatal de Carite et aux plantations de canne à sucre.

 

La route panoramique de Porto Rico est un itinéraire populaire pour les voyageurs qui louent une voiture, avec de nombreuses étapes confortables, toutefois cette boucle de San Juan à San Juan, vous fait passer à travers des zones sauvages.

 

Prévoyez au moins 3/4 jours pour faire la Ruta Panorámica en entier, sinon vous pouvez choisir des portions de route. Celle qui va de Barranquitas à Toro Negro est accessible depuis la capitale et, dans les montagnes, vous verrez aussi bien la côte Sud que la côte Nord.

 

Si vous aimez conduire autant que vous aimez les paysages exotiques, Porto Rico est idéale pour un road trip. Outre la Ruta Panorámica, l’île possède un bon réseau routier avec de superbes routes de montagne.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016