28 choses à faire et à voir à Tel Aviv

Plages de sable fin, quartiers historiques, soirées mondialement renommées, musées ultramodernes et spécialités culinaires de premier ordre : découvrez la ville jeune et festive de Tel Aviv, très méditerranéenne mais de plus en plus souvent comparée à Miami.

 

Ne manquez rien des nombreuses attraction de la ville et du reste d'Israël en faisant confiance à Sixt Tel Aviv pour votre location de voiture !

1-Marché aux puces du souk HaPishpeshim

Le plus ancien marché de Tel Aviv étale, à perte de vue, ses innombrables produits artisanaux au bout de la promenade Tayelet. C’est une visite indispensable pour les merveilles que l’on y trouve, mais aussi pour l’ambiance et les excellents restaurants qui jalonnent les lieux. 

2-La ville blanche

Avec ou sans visite guidée, découvrez l’architecture Bauhaus dans un quartier des années 1930 unique au monde et inscrit à l’Unesco. Les passionnés se doivent aussi de visiter le musée Bauhaus Foundation (rue Bialik). 

3-La Taleyet

La longue promenade de Tel-Aviv (presque 5 km) se fait à pied, à vélo ou en rollers. Bordée de grands hôtels et de restaurants, elle aligne les huit principales plages de sable de la ville. Du centre-ville à Jaffa, il y a quelque chose à faire ici, à toute heure du jour et de la nuit. 

4-Le Bootleg

Le Bootleg est une véritable institution de la scène nocturne de Tel-Aviv, sur la célèbre rue King George. Le club underground, où il fait particulièrement sombre, fait danser des milliers de personnes chaque semaine sur des sons électro/house. 

5-Le Musée de l’histoire de Tel-Aviv-Jaffa

C’est l’un des meilleurs musées de Tel-Aviv, ouvert en 2009, et très interactif. Il est parfait pour découvrir le développement atypique de cette ville en partie construite au début du 20e siècle. Le bâtiment lui-même qui était la toute première mairie de Tel-Aviv, vaut le détour dans la ville blanche.

6-Le Musée du Design

Le curieux bâtiment orange qui abrite le musée est déjà une œuvre d’art. Le Musée du Design Holon est un petit mais fascinant musée ouvert en 2010. Il propose des expositions temporaires tout au long de l’année. 

7-Gordon Beach

La plage de Gordon est la plus branchée de Tel-Aviv, celle qui fait penser à Miami Beach. Face aux hôtels de luxe, Gordon Beach attire une foule éclectique et elle est très animée le jour comme le soir.

8-Bograshov Beach

La plage de Bograshov fait partie des plages les plus appréciées des touristes à Tel-Aviv. Elle est au cœur de la promenade Talayet mais plus petite que les autres. Vous y croiserez de nombreux Français. Arrivez très tôt le week-end pour avoir une chance de louer des chaises.

9–Frishman Beach

Avec Bograshov et Gordon, la plage Frishman forme le trio indispensable pour profiter de la plage à Tel-Aviv. Elle a également son restaurant, son bar (très populaire), ses chaises, ses parasols, ses toilettes, sans oublier un sable fin et propre.

10-Old Jaffa

La partie sud de la ville est le quartier ancestral de Tel Aviv, magnifiquement restauré. Il possède de nombreuses galeries d’artistes et des ateliers d’artisans, une pléthore d’excellents restaurants et des vendeurs de rue. On s’y promène, on flâne, on déguste des spécialités et on rejoint le vieux port.

11-Le vieux port

Le Vieux-Port de Tel-Aviv est l’un des lieux les plus visités. Fondé dans les années 1930, il deviendra inactif une trentaine d’années plus tard. C’est pourquoi ce n’est plus un vrai port. C’est un lieu étonnant, à la fois moderne et pittoresque, avec des boutiques de luxe. C’est un excellent endroit pour admirer le coucher du soleil et sortir, que ce soit pour dîner ou danser jusqu’au matin.

12-Tzfon Abraxas

Il y a sans cesse de nouveaux restaurants à Tel-Aviv, une ville dont la scène culinaire est en plein essor.L’un des plus récents et réputés est Tzfon Abraxas dans le quartier très trendy de Neve Tsedek. Servis dans du papier, les plats sont savoureux mais on y va surtout pour l’originalité du service qui invite à la convivialité.

13-Ali Karavan

Les délices israéliens sont nombreux mais l’houmous est le plus populaire même s’il vient des pays voisins. Depuis les années 1950, il est la star des spécialités arabes et à Tel-Aviv (Jaffa), le temple de l’houmous depuis une quarantaine d’années, est le restaurant Abu Hassan (Ali Karavan).

14-Abu Lafia

Ne manquez pas cette boulangerie sur la place de la tour de l’horloge dans la vieille ville. Pour le petit déjeuner, pour une pâtisserie et pour les pitas, c’est un lieu mythique, ouvert depuis plus d’un siècle et qui ne ferme quasiment jamais.

15-Dizengoff

Le centre Dizengoff dans la rue éponyme est idéal pour une virée shopping. Vous découvrirez quelques-uns des meilleurs créateurs israéliens, de mode et d’accessoires de mode.

16-Palmach Museum

Le musée du Palmach vous fait découvrir une page de l’histoire d’Israël. Ce musée moderne est dédié aux combattants des groupes armés créés dans les années 1940. Comptez 90 minutes de visite avec un audio-guide en français.

17-Neve Tzedek

Explorez les ruelles du quartier ultra-branché de Neve Tzedek, chic et joyeux, avec une multitude d’excellents cafés et de boutiques.

18- Le marché du Carmel

Immanquable, en plein centre-ville, le Souk Hacarmel est le plus grand marché en plein air de Tel-Aviv. Très animé, coloré et typique, c’est un bon endroit pour trouver des produits locaux à prix abordables.

19-Le marché Nahalat Benyamin

À la sortie du Carmel, c’est le marché idéal pour faire le plein de souvenirs.

20-Le Musée d'art de Tel Aviv

Le Musée d'art de Tel Aviv (Museum of Art) abrite de nombreuses œuvres d’art de différentes époques. Inauguré en 1932, il expose aussi bien des artistes internationaux qu’israéliens.

 

21-Le Pasáž

Haut lieu de la nuit à Tel-Aviv, ouvert toute la semaine, ce bar est connu pour son ambiance décontractée et sa musique éclectique.

22-Rothschild 12

Le prestigieux restaurant est aussi un lieu de concerts. On y va pour les plats succulents, les happy hours mais leur petit déjeuner et leur brunch sont également très plébiscités.

23-Jerusalem Beach

Moins glamour que les autres, cette vaste plage de Tel Aviv est néanmoins extrêmement fréquentée. Elle est familiale et parfaite pour les jeux sur le sable ou le pique-nique sur la pelouse.

24-Florentin

Ce quartier moins touristique offre des endroits moins chers pour sortir le soir mais mieux vaut connaître les bonnes adresses ou être accompagné d’un habitant. 

25-Hayarkon

Le poumon vert de Tel-Aviv attire de nombreux touristes avec ses sentiers pédestres et cyclables à travers de vastes pelouses. C’est le parc idéal si vous êtes à Tel-Aviv en famille.

 

Il y a beaucoup d’activités pour les enfants avec les plans d’eau, les animaux, un petit train ou encore un mur d’escalade. 

26-Centre Yitzhak Rabin

Le petit musée à visiter avec un audio-guide en français commémore le célèbre premier ministre, non loin du Palmach Museum. C’est aussi un musée très moderne qui offre une expérience interactive peu ordinaire.

 

27-Gan HaHashmal

Promenez-vous dans le quartier Gan Hahashmal et découvrez les boutiques de mode les plus tendances du moment à Tel-Aviv avec un petit mais riche choix de vêtements, chaussures, bijoux et accessoires.

 

C’est un minuscule quartier ancien complètement remodelé après avoir été laissé à l’abandon. Vous pouvez aussi trouver des endroits branchés pour sortir, parfaits pour les 20/30 ans.

 

28-Le quartier Yemenite

Quittez les sentiers battus et aventurez-vous dans le quartier Yemenite (Kerem Hateimanim) boudé par les touristes.

 

Ce très vieux quartier est pourtant central, proche de plusieurs lieux immanquables comme le marché du Carmel. Ici, vous découvrez une authentique nourriture à des prix imbattables dans des petits restaurants familiaux.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016