2015, une année riche en nouveautés pour Mercedes

Mercedes-Benz ne manque pas de projets pour les années à venir. Gamme qui s’élargit et se renouvelle (SUV), apparition de la nouvelle division Maybach à l'international, nouvelle nomenclature : voici les grandes nouveautés qui vont faire l'actualité de Mercedes en 2015.

Maybach

Maybach, un cran au-dessus du premium

Mercedes poursuit le développement de ses activités avec dynamisme. Avec sa nouvelle offre Maybach, Mercedes va enrichir son offre haut de gamme en proposant au marché une nouvelle marque positionnée tout en haut du segment premium. Les véhicules Mercedes Maybach s'adresseront aux individus à la recherche de prestige, d'exclusivité et de statut. Pour lancer le bal, d'ici la fin du mois de novembre 2014, la nouvelle Mercedes Maybach S 600 sera présentée en première mondiale à Guangzhou et à Los Angeles. La nouvelle marque a pour objectif de répondre aux exigences les plus élevées en termes de produits, de technologie et de services.

Maybach, sur les fondations de la Classe S

2013 fut l'année du lancement de la nouvelle Mercedes Classe S, sans conteste l'une des meilleures voitures du monde. Les possibilités offertes par ce nouveau modèle sont déjà impressionnantes, les variantes étant déjà passées de 3 à 6. Ce qui ne va pas l'empêcher de s'étendre davantage.

 

Dans cette nouvelle gamme, on a pu découvrir la Classe S la plus sportive de son histoire, l’AMG S 63, ou encore la moins gourmande en carburant, l’hybride S 500. En ce qui concerne les équipements de sécurité et d'assistance à la conduite, qui ont permis d'obtenir une conduite partiellement autonome, la Mercedes Classe S est en avance sur la concurrence. Pour preuve, plus de 100.000 modèles ont été écoulés durant les 12 premiers mois de sa commercialisation, faisant de cette mouture du véhicule la meilleure vente de l'histoire de la Classe S.

Maybach 2

Mercedes-Maybach : le meilleur, et rien que le meilleur, sous toutes ses formes

La Mercedes Maybach Classe S va venir compléter la gamme déjà riche de la Classe S. Maybach va capitaliser sur les atouts du modèle, mais en ajoutant une touche de « plus » à tous les niveaux. Plus d'espace, plus de confort, plus de raffinement, plus de prestige et plus de personnalisation sont au programme. Résultat des courses, les modèles Maybach seront à même de satisfaire les clients les plus exigeants du monde.

 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre article dédié à la nouvelle Mercedes-Benz Maybach Classe S.

 

Pourquoi Mercedes a décidé de revoir sa nomenclature

Durant ces dernières années, la gamme Mercedes a connu un développement soutenu, qui se poursuit d'ailleurs encore aujourd'hui. Avec tous les projets qui sont actuellement en cours, cela signifie que la marque à l'étoile devrait lancer sur le marché plus de 30 nouveaux modèles, dont 11 sont totalement nouveaux, d’ici 2020. Durant la conférence de presse, le Dr Jens Thiemer a précisé :

 

« Après plus de 20 ans de continuité, dont certains modèles sont les plus réputés et populaires à travers le monde, nous allons désormais rendre notre nomenclature de véhicules encore plus lisible.

 

Vu le succès international de notre marque, nous nous sommes attelés à rendre la nomenclature de notre gamme encore plus transparente, simple et logique, dans le but de mieux orienter nos clients. Le timing est idéal, car en 2015 nous allons quasiment renouveler entièrement notre gamme de SUV. Une bonne occasion de repartir sur de nouvelles bases. »

Maybach S Class

La nouvelle nomenclature Mercedes

La nouvelle nomenclature Mercedes s'articule autour d'un acronyme composé d'une à 3 lettres majuscules, qui permettra de définir le modèle. Une lettre minuscule permettra quant à elle d'identifier la motorisation.

 

Le système s'articule autour des 5 séries de base : A, B, C, E et S, qui continueront d'orienter le client. En ce qui concerne les SUV, ils s'appelleront désormais GL. Par exemple, le SUV Classe A, au lieu de s'appeler Classe A GL, s'appellera désormais GLA, la Classe S GL, GLS, etc.

 

En ce qui concerne les coupés 4 portes, la nomenclature suit la même logique. CL signifie qu'il s'agit d'un coupé, tandis que la dernière lettre précise le modèle (CLA, CLS). Pour les roadsters, le nom commencera par SL, ce qui signifie donc que la SLK s'appellera désormais SLC.

 

En ce qui concerne les motorisations, le système suivant a été adopté par Mercedes :

 

• c pour gaz liquéfiéd pour diesel (BlueTEC et CDI)

• e pour électrique (PLUG-IN HYBRID, PLUG-IN BlueTEC HYBRID et Electric Drive)

• f pour pile à combustible (hydrogène)h pour hybride

 

En ce qui concerne les véhicules essence, ils pourront être reconnus par l'absence de toute mention, comme c'est déjà le cas actuellement. Et enfin, les véhicules à 4 roues motrices continueront d’utiliser la mention 4MATIC. Mercedes compte d'ailleurs bien poursuivre le développement de cette technologie, en lui faisant jouer un rôle encore plus important dans sa gamme à l’avenir.

 

Envie de louer une Mercedes avec Sixt, en France ou à l'étranger ? Découvrez nos modèles de la marque à l'étoile sur notre page location Mercedes.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016