10 endroits magnifiques à visiter en Islande

L’Islande possède de vastes étendues intactes où la nature se fait souvent spectaculaire, en bonne partie grâce à l’activité volcanique. Le pays compte 200 volcans actifs. Les glaciers, les geysers ou encore les chutes d’eau, créent également des sites rares et parfois uniques au monde.

island

Dettifoss

La chute d’eau n’est pas haute (44 m) mais son débit est puissant et le canyon est splendide. Ce site est facile d’accès en voiture. Les meilleures photos se font lorsque le soleil inonde la très bruyante cascade de sa lumière.

 

Maelifell

Dans le parc du glacier Myrdalsjökull, ce volcan fait partie des plus extraordinaires de la planète avec sa forme conique parfaite et la mousse verdoyante qui le recouvre. Le volcan Maelifell semble avoir été sculpté au cœur de la plaine.

 

Hvannadalshnjúkur

C’est le point culminant de l’Islande, au sud-est, sur le Vatnajökull, le plus grand glacier du pays. L’ascension du sommet de 2109 m est très sportive. Ici, dans les Hautes Terres d’Islande, se trouve aussi un volcan sous très haute surveillance, l’un des plus actifs du pays : l’Hekla.

 

Jökulsárlón

La lagune du glacier, Jökulsárlón en islandais, est un lac immense que l’on doit à la fonte de la glace. Il est possible de pagayer parmi les blocs de glace ou de faire une excursion en bateau amphibie ou bateau pneumatique à moteur. Il faut y admirer le lever du soleil. En plus, vous éviterez les nombreux touristes en été.

geyser

Strokkur

L’Islande ne manque pas de geysers. Strokkur dans la vallée Haukadalur, est actif en permanence tandis que le célèbre Geysir non loin de là, peut parfois s’éteindre pendant longtemps. Le spectacle est donc garanti, à des intervalles de quelques minutes seulement.

 

Skogafoss

La chute d’eau de 60 m de haut est très facile d’accès et un chemin de randonnée permet d’admirer la vue magique depuis le sommet, puis de partir à la découverte d’autres cascades parmi des paysages verdoyants et intacts.

 

Canyon Silfra

Pour pouvoir plonger dans l’incroyable canyon Silfra, au Parc national de Þingvellir, il faut passer par un organisme spécialisé. Vous vivrez une expérience sans équivalent, avec une visibilité parfaite à 100m ! Les paysages sont encore plus spectaculaires qu’à la surface. Vous évoluez là où se rencontrent la plaque tectonique eurasienne et la plaque nord-américaine.

Landmannalaugar

À visiter en été, dans le sud du pays, ces montagnes multicolores sont une rareté géologique. C’est un important site volcanique que l’on peut explorer par le biais d’une randonnée.

 

Thrihnukagigur

Tout près de Reykjavik, Thrihnukagigur est un petit volcan à visiter de l’intérieur grâce à une nacelle puis une randonnée facile. Thrihnukagigur est endormi depuis 4000 ans. La somptueuse chambre magmatique du volcan fait 120 m de profondeur.

 

Seljalandsfoss

Facile d’accès depuis la Route 1, Seljalandsfoss est extrêmement célèbre mais n’est pas la plus spectaculaire chute d’eau d’Islande. Cependant, ce n’est pas une chute d’eau comme les autres car vous pouvez vous promener derrière le rideau.

Pour visiter librement l'Islande, pensez à Sixt Reykjavik pour votre location de voiture.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016