10 choses à voir et à faire au nord du Pays de Galles

Sauvage, verdoyant et jalonné de plages grâce à la mer d’Irlande, le nord du Pays de Galles vous offre ses châteaux forts, ses trains historiques et ses noms de villages imprononçables. Visitez cette pittoresque petite région qui cache plusieurs sites Unesco.

1- Voyage en train

Le nord du Pays de Galles possède plusieurs trains très anciens toujours en service. Le Snowdon Mountain Railway est le parcours le plus épatant. Il gravit le mont Snowdon, à un peu plus de 1000 m d’altitude. C’est la montagne qui culmine au Pays de Galles et le train, officiant à partir de mars jusqu’à l’automne, parcourt environ 7 km pour vous emmener admirer des vues magnifiques au sommet.

C’est l’unique train à crémaillère de tout le Royaume-Uni, en service depuis 1896 : une attraction incontournable du parc national Snowdonia.

 

2- Caernarfon

L’impressionnant château de Caernarfon (Unesco) a été construit à l’époque d’Édouard Ier. Il l’a voulu intimidant et, s’il y a plusieurs centaines de châteaux à découvrir au Pays de Galles, celui-ci est une réjouissante forteresse médiévale dont l’enceinte est extrêmement bien préservée.

Il est étonnamment angulaire et implanté sur un site idéal pour admirer le paysage au bord du fleuve Seiont.

 

3- Llandudno

Llandudno est d’une élégance rare grâce à ses maisons victoriennes mais cette ravissante bourgade de bord de mer possède également la plus longue jetée du Pays de Galles, 700 m de promenade au-dessus de la mer, et le Great Orme, un promontoire calcaire qui vous invite à de nombreuses explorations car il y a des vestiges préhistoriques, médiévaux et de la seconde guerre mondiale. La route qui en fait tout le tour, Marine Drive, est splendide.

Llandudno est la plus grande station balnéaire du Pays de Galles. Vous pouvez aussi suivre la promenade d’Alice au pays des merveilles autour de la ville. La petite fille qui a inspiré l’auteur de la célèbre histoire a longtemps vécu ici.

4- Conwy Valley Maze

Le Pays de Galles abrite le plus grand labyrinthe végétal du monde, dans le parc naturel de Snowdonia. Un peu plus de 8000 m² n’attendent que d’être explorés.

Le labyrinthe est constitué de superbes jardins thématiques dont un jardin japonais, une roseraie et un jardin tropical.

Ne quittez pas Conwy sans avoir visité son château. Construit à la même époque que celui de Caernarfon, et par le même roi comme la plupart des châteaux de la région, le château de Conwy (Unesco) avec ses tours bien rondes, est le parfait château fort du Moyen Âge.

 

5- Bodnant Garden

Le jardin botanique Bodnant Garden à Tal-y-cafn est un site incontournable du nord du Pays de Galles. C’est une splendeur de 30 ha dont l’un des plus célèbres emblèmes est Laburnum Arch, une allée de 55 m de long entièrement couverte de fleurs jaunes.

Mieux vaut voyager entre mai et juin pour profiter des couleurs et des parfums de ce jardin spectaculaire. À proximité, le prestigieux Bodnant Welsh Food Centre vous fera découvrir la gastronomie de la région dans une authentique ferme du 18e

 

6- Anglesey

Anglesey est la petite île qui se détache du reste du Pays de Galles. Rurale, elle est l’endroit le plus pittoresque de la région avec ses villages de charme et le fameux Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, le village qui porte le nom le plus long d’Europe.

Vous découvrirez les paysages les plus sauvages en suivant le sentier côtier de l’île. S’il faut 15 jours environ pour le parcourir en entier (200 km), une vingtaine de villages offrent des points de départ de balade.

 

7- Porthdinllaen

Porthdinllaen est un village côtier préservé, où les voitures sont interdites (sauf celles des habitants), dans une baie de 3 km de long. Le décor est pittoresque et l’on peut se baigner en été et faire du kayak ou de la plongée.

Ce village est aussi un haut-lieu d’observation des phoques. Une importante colonie vit ici et la meilleure période pour les observer est la fin de l’année : les bébés viennent de naître.

8- Valle Crucis Abbey

Rares sont les ruines qui créent une atmosphère aussi poignante. Dans les années 1200, les moines cisterciens construisent l’abbaye de Valle Crucis à Llangollen et aujourd’hui, ses vestiges forment l’un des sites les plus photogéniques des environs.

Plusieurs parties originelles demeurent intactes dans cette abbaye médiévale au milieu de nulle part.

 

9- Dee Valley

L’abbaye de Valle Crucis se trouve au cœur de la Dee Valley qui abrite un site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, le long d’un canal de 17 km. Une promenade vous permettra de découvrir le plus long (304 m) et le plus haut (40 m) aqueduc de Grande-Bretagne, Pontcysyllte.

L’expérience à vivre sans hésitation tout en haut de cet aqueduc ou « pont-canal » construit en 1805, c’est la promenade en bateau.

 

10- Tywyn

Le village de Tywyn (Cardigan Bay) a l’une des plus jolies plages du nord du Pays de Galles et son nom signifie d’ailleurs « plage ».

En outre, une locomotive à vapeur part de Tywyn pour une excursion d’environ 12 km dans un train touristique mis en service pour la première fois en 1851 (Talyllyn Railway). C’est l’une des plus anciennes voies étroites de chemin de fer du monde : pas plus de 70 cm de large !

Besoin d'une solution de mobilité ? Faites confiance au réseau Sixt Location de Voitures au Pays de Galles.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016