On vous propose 10 choses à découvrir à Ibiza et Formentera, 2 îles enchanteresses !
- Découvrir la vieille ville d’Eivissina
- Les Salines
- Le marché hippie
- Un peu de gastronomie
- Visiter les villages typiques
- La côte nord d’Ibiza
- La plus belle plage des 2 îles
- Voir l’île mystique d’Es Vedra
- Le coucher du soleil à Ibiza
- Le coucher du soleil à Formentera
1 – Découvrir la vieille ville d’Eivissina
Tout le monde connaît Ibiza, mais, en fait, la ville en elle-même s’appelle Eivissina. Avant de passer les remparts de la citadelle, on vous conseille de faire un petit tour dans le vieux quartier à ses pieds (Carrer Fics, Retir, etc).
De petites rues typiques et étroites, bordées de jolies maisons blanches, qui en font le quartier populaire d’Eivissina.
Une fois dans la citadelle, il faut aller impérativement à son sommet pour une vue d’ensemble sur la ville et la mer, c’est superbe. Les ruelles pavées sont tout aussi magnifiques à arpenter.
2 – Les Salines
Il y a 2 salines, une sur chaque île. Ce sont des réserves naturelles que l’on peut arpenter en partie à pied, avec des dégradés de rose, et, en saison, on peut y apercevoir des flamands… roses !
Et vu du ciel, c’est encore plus beau ;-).
3 – Le marché hippie
Que serait une visite à Ibiza sans aller voir le marché hippie de Las Dalias, ouvert uniquement le samedi en basse saison, et les lundi/mardi/samedi en haute saison. Alors certes, ce n’est plus le marché post mai-68 mais on y trouve de jolis produits et encore quelques hippies.
4 – Un peu de gastronomie
C’est important de bien manger lorsque l’on est en vacances. Du coup, on vous propose quelques bonnes adresses. Pour une paella maison délicieuse, il faut aller à S’Eufabi, sur Formentera.
Le bar de plage Utopia à San Miguel (Ibiza) pour des produits préparés à la plancha, les pieds dans le sable.
Le petit déjeuner de la Boho House à Santa Eularia (Ibiza).
Et un T-bone maturé pendant 58 jours à Punta Carretas (Ibiza).
5 – Visiter les villages typiques
A Ibiza, il faut aller visiter le village de Sant Jon de Labritja, situé au nord-est. De petites ruelles, une église typique, c’est une belle étape en allant découvrir le nord de l’île.
A Formentera, le village à ne pas manquer, c’est celui de San Fransec Javier. Ce n’est pas très grand mais la plage de l’Eglise et les petites ruelles valent le détour (et un peu de shopping à faire dans les boutiques).
6 – La côte nord d’Ibiza
Il ne faut pas négliger cette partie de l’île, elle est faite de jolies criques, parfois un peu secrètes, souvent accessibles uniquement à pied.
A ne pas louper : Cala Xarraca et Cala s’Illa, accessibles en voiture, et des criques comme Es Portixol et Cala Albarca, accessibles uniquement après un peu de marche à pied.
7 – La plus belle plage des 2 îles
S’il y a bien une plage à ne pas louper, c’est celle d’Illetas, sur Formentera. C’est une réserve naturelle, dont l’entrée est payante, mais qui vaut le déplacement ! C’est bien simple, on se croirait aux Caraïbes.
Et encore une fois, vue du ciel, c’est magique.
8 – Voir l’île mystique d’Es Vedra
Cette île, non loin de la côte d’Ibiza est le lieu de tout un tas d’histoires : elle apparaît dans l’Odyssée d’Homère, mais serait aussi le lieu où de nombreux OVNI auraient été aperçu. Elle a longtemps était vénérée par les hippies au coucher du soleil. Le point de vue depuis la côte est magique, et la couleur de l’eau est dingue. Il suffit de garer sa voiture et de faire les derniers 600 m à pied.
9 – Le coucher du soleil à Ibiza
L’un des meilleurs spots pour voir le coucher du soleil à Ibiza, c’est sur la mythique plage de Cala Comte. Surement l’une des plus belles de l’île. En prime, il y a un petit bar canon qui te permet de siroter un petit cocktail en même temps : chiringuito Cala Escondida.
10 – Le coucher du soleil à Formentera
L’un des meilleurs spots pour voir le coucher du soleil à Formentera, c’est sur la plage de Cala Saona. En prime, le soleil descend à côté du lointain rocher d’Es Vedra. La plage forme une petite anse, avec un petit port de pêche. Et l’hôtel situé sur la plage fait de merveilleux cocktails et de bons petits plats à déguster au moment de ce coucher du soleil.
On vous précise que tous ces lieux sont accessibles en voiture et avec un bébé (le nôtre avait 6 mois).
Notre blog de voyage Love Live Travel, c’est avant tout la rencontre de 2 amoureux des voyages, AnneSo & Arno, qui ont une farouche envie de découvrir le monde et de te le faire partager.
Location de voitures dans les iles Baléares
<center></center>