• Skip to main content
  • Accueil
  • Actualités
  • Flotte 
  • Guides & conseils
  • Innovations 
  • Offres
  • Voyages
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Allemagne
    • USA
    • Royaume-Uni
    • Suisse
    • Autriche
    • DOM TOM
  • SixtMoments
  • sixt.fr

Sixt Magazine

Nos conseils voyages et nos actualités

Vous êtes ici :Home/Voyages/10 destinations historiques incontournables des États-Unis

10 destinations historiques incontournables des États-Unis

Si vous êtes sur le point de planifier un séjour touristique aux États-Unis et que vous êtes intéressé ou passionné par l’histoire, cet article risque de vous intéresser au plus haut point puisque vous y trouverez un top 10 des destinations historiques à ne pas y manquer.

En effet, nous avons pris en considération tous les critères qui font d’une ville une destination historique à part entière : à commencer par son histoire et sa plus-value culturelle (ses monuments architecturaux, ses musées, sa scène artistique, etc.). Qui plus est, nous avons également pensé aux atouts verts, c’est-à-dire aux parcs publics et aux alentours naturels qui font d’une ville une destination touristique agréable.

Voici, à ce propos notre, notre classement des 10 destinations historiques incontournables des États-Unis.

1) La Nouvelle-Orléans

Plus qu’une ville nord-américaine, c’est une des capitales mondiales de la musique. En effet, la Nouvelle-Orléans a donné naissance au jazz vers la fin du XIXe siècle, ainsi qu’à de nombreux génies musicaux, à l’instar notamment de Louis Armstrong et de Kid Ory. Elle vit au quotidien sur le rythme de la musique, à commencer par le jazz, le blues ou encore le rock’n’roll. Nous vous conseillons de la visiter pendant Mardi Gras : vous serez pris par des festivités tout simplement magnifiques. Seront alors au rendez-vous un carnaval de masques et de costumes plus beaux les uns que les autres, des musiciens de talent mondial à tous les coins de rue, une fête incessante, et le tout sur un fond d’architecture splendide et une délicieuse cuisine connue à travers tous les États-Unis. Bref, la Nouvelle-Orléans mérite clairement sa première place dans ce classement et si vous vous y rendez, vous vous en rendrez vite compte.

2) Boston

Un top des destinations touristiques des États-Unis se doit d’inclure Boston ; autrement ce ne serait pas un top sérieux. En effet, Boston représente la naissance même des USA tels que nous les connaissons aujourd’hui. C’est une ville historique, certes, mais plus encore, c’est la ville historique du projet politique nord-américain. C’est là par exemple où ont vu le jour la première école publique ou encore le premier métro. C’est également là où ont prospéré les premiers universitaires, médecins, écrivains ou encore hommes politiques nord-américains (à l’instar par exemple de John Adams ou de John Quincy Adams, respectivement le deuxième et le sixième président des États-Unis). Vous respirerez l’histoire dès que vous arriverez sur place, notamment en visitant le musée des Beaux-arts ou encore la maison de Paul Revere. Néanmoins, Boston ne vous séduira pas seulement à travers son histoire. C’est aussi une ville bien vivante qui a de quoi épater même les touristes les plus exigeants et actifs. Seront donc au rendez-vous des cafés, des restaurants et des boutiques splendides, ainsi qu’une vie culturelle dynamique et des espaces verts à foison (faites notamment un tour au Boston Public Garden).

3) New York

New York, ou la grosse pomme comme on l’appelle souvent, vous épatera à travers son charme de ville gigantesque combinant à la fois des aires extrêmement animées et des quartiers tout ce qu’il y a de plus tranquille. En effet, vous aurez un vaste choix entre, d’un côté, l’animosité typique du Times Square et, de l’autre, l’esthétique délicate et l’allure apaisante du West Village. Laissez-vous emporter par la magie des diverses pièces jouées à Broadway, par l’imposante présence des gratte-ciel de Manhattan ou encore par la richesse culturelle de l’American Museum of Natural History. Finissez, en toute beauté, par un repas délicieux et original dans un des nombreux restaurants pittoresques du West Village. Vous ne le regretterez pas !

4) San Francisco

De l’extrémité nord-est des États-Unis, l’on débarque en plein sud-ouest. Plus concrètement, dans une autre ville splendide, à savoir San Francisco. Unique à travers son relief de montagnes russes, ses vues magnifiques (notamment du haut des Twin Peaks – deux collines culminant à 280 mètres) et ses quartiers tout en couleur, San Francisco a tout ce dont un touriste peut rêver : une excellente cuisine et des diverses activités culturelles, le tout dans un climat doux. Profitez donc des nombreux restaurants charmants, des vues superbes sur le Golden Gate Bridge ou encore sur Alcatraz (que vous pourrez contempler du haut du Fisherman’s Wharf – le quartier des pêcheurs). Enfin, n’oubliez pas d’emprunter les Cable Cars (le mythique tramway de San Francisco).

  • Découvrez notre agence de location de voitures Sixt à San Francisco

5) Williamsburg

Situé en pleine Virginie, Williamsburg est en réalité l’une des villes coloniales historiques des États-Unis. Se trouvant à seulement 10 km de Jamestown, le premier village colon fondé en 1607, elle voit le jour dans les décennies suivantes. Et si vous croyez que ces temps romantiques sont perdus à jamais, ayant été inévitablement aspirés par le néant de l’oubli, détrompez-vous : le centre-ville historique de Williamsburg a été fidèlement reconstitué au cours du XXe siècle. Vous pourrez contempler le style de vie des premiers colons américains, notamment grâce aux nombreuses charrettes authentiques ou grâce aux gentlemen habillés en costumes typiques de l’époque. C’est un voyage qui vaut clairement le coup, d’autant plus pour les amoureux d’histoire.

6) Philadelphie

Dans un classement des destinations historiques aux États-Unis, Philadelphie doit naturellement avoir sa place. Et comment pourrait-il être autrement ? En fin de compte, c’est bien ici que la Déclaration d’indépendance ainsi que la Constitution ont été signées, plus concrètement dans l’Independence Hall (site historique d’importance primordiale que nous vous conseillons vivement de visiter). Philadelphie est bel et bien le berceau de la nation américaine, et notons que la ville a joué le rôle de capitale du pays avant même Washington. De nos jours, Philadelphie met à votre disposition non seulement son histoire richissime, mais aussi une scène artistique et culturelle qui se démarque (faites un tour dans le musée de l’art de Philadelphie ou dans les nombreuses galeries à travers la ville et vous vous en rendrez compte par vous-même). Ayez aussi à l’esprit que votre séjour sera garni par des restaurants et des soirées de premier choix. Le détour en vaut évidemment la peine.

7) Washington D.C.

Capitale fédérale des États-Unis, Washington propose bien plus que ses attractions devenues classiques : la Maison-Blanche ou le Washington Monument. En effet, la ville est en pleine « ébullition » et attire de plus en plus de touristes au travers des nombreux musées et quartiers qui y sont rénovés. Vous y trouverez des restaurants, des cafés et des bars tout simplement idéaux pour vos vacances. Si vous vous y rendez, n’oubliez pas de faire un tour du côté de « The Tidal Basin » – un bassin partiellement aménagé et d’une beauté splendide situé dans le Parc de Potomac Ouest.   

8) Detroit

L’histoire des États-Unis n’est pas que la Déclaration d’indépendance, la Constitution, Abraham Lincoln ou George Washington. À ce propos, Detroit peut en témoigner. En effet, ville phare de l’industrie américaine et mondiale jusqu’aux années 1950-1960, Detroit a un des passés industriels les plus riches au monde. Vous pourrez y découvrir la culture ouvrière d’un des pays moteurs de l’industrialisation mondiale. Pour ce faire, faites un tour dans le musée Ford de Dearborn. Mais qui plus est, Detroit vous séduira au travers de ses institutions culturelles plus que dynamiques, à commencer par l’Opera House, le Music Hall Center for Performing Arts ou encore le Masonic Temple Theatre. Faites-y un détour, vous ne le regretterez pas !

detroit

9) Charleston

Situé en Caroline du Sud, Charleston vous épatera avec son architecture raffinée, ses jardins publics pittoresques, ou encore sa riche histoire coloniale que vous pourrez percevoir à travers des propriétés comme Boone Hall et Middleton Gardens. Si vous vous y rendez, n’oubliez pas de goûter à la cuisine du Sud réputée pour ses vertus culinaires. Enfin, profitez-en pour faire un tour sur l’Île de Sullivan située tout près, où vous serez pris sous le charme des panoramas imprenables sur l’océan Atlantique.   

10) Las Vegas

Voici une ville atypique pour un classement des destinations historiques des États-Unis, nous le concevons. Las Vegas est une ville très récente, qui a réellement commencé à exister en tant que ville à part entière au début du XXe siècle. Elle ne fait donc pas partie de ces villes historiques qui font référence aux premiers colons ou à l’indépendance des States. Néanmoins, Las Vegas témoigne d’une autre facette de l’histoire américaine, d’une histoire contemporaine. Une histoire qui fait clairement allusion au « style de vie américain », tel que nous l’imaginons. Faites-y donc un tour et profitez de la vie animée de l’une des capitales du casino mondial. Parce que les USA, c’est aussi cela !

  • Visitez Las Vegas en voiture grâce à notre agence Sixt de Las Vegas


Vous aimerez aussi...

  • 8 road trips hors des sentiers battus 🚗
  • 35 spécialités régionales américaines à déguster durant votre road trip aux USA 🇺🇸
  • Road trip sur la Route 66 de Chicago à Los Angeles via 8 États 🇺🇸
  • Road trip en Afrique du Sud pendant 2 semaines 🇿🇦
  • Contactez-nous Mentions légales Conditions générales Sixt

    Copyright Sixt © 2021. Tous droits réservés.

    • Accueil
    • Actualités
    • Flotte 
    • Guides & conseils
    • Innovations 
    • Offres
    • Voyages
      ▼
      • France
      • Italie
      • Espagne
      • Allemagne
      • USA
      • Royaume-Uni
      • Suisse
      • Autriche
      • DOM TOM
    • SixtMoments
    • sixt.fr
    Sixt utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible, pour améliorer et évaluer le contenu du site Web et pour promouvoir les produits Sixt. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que des cookies puissent être placés et utilisés sur votre ordinateur. Vous pouvez modifier cela dans le cadre de notre politique de cookies. Plus d'informations