Partir en vacances avec un bébé demande un peu plus d’organisation que d’habitude, notamment lorsqu’il s’agit d’un road trip dans un pays lointain, comme les USA. Mais pas de panique, tout se passera bien, surtout si vous suivez nos conseils pour bien préparer votre voyage en famille ! 😊
1- Choisir une destination adaptée à votre bébé
Comme vous le savez, Les US est un pays très vaste qui compte 50 états et s’étend sur environ 4500km de large, alors à moins d’avoir des mois devant vous, vous ne pourrez pas tout faire ! De toute façon, avec un bébé, ce n’était sans doute pas votre intention… Choisissez donc une zone d’exploration raisonnable car tous les bébés n’aiment pas la voiture et l’idée n’est pas que votre road trip vire au cauchemar. L’erreur à ne pas commettre est de vouloir en faire trop, croyez-nous, mieux vaut être moins ambitieux sur la distance à parcourir mais que ça se passe bien. Pensez aussi au climat, assurez-vous qu’il ne fera ni trop chaud, ni trop froid, même si bien sûr les voitures de location sont équipées de climatisation ou de chauffage.
2- Tracez un itinéraire et réservez les nuits à l’avance
Quand on a un bébé, on peut malheureusement moins laisser de place à l’improvisation, pour son confort et le vôtre, prévoyez vos points de chute à l’avance ! N’hésitez pas à rester plusieurs nuits au même endroit, ce sera plus reposant pour le bébé et le conducteur. Prévoir à l’avance vous évitera également de stresser sur place, de perdre du temps et vous fatiguer dans la recherche de logements.
3- Emmenez avec vous tout le nécessaire pour le confort de votre bébé
Même si bien évidemment on trouve tout le nécessaire aux Etats-Unis, il est néanmoins préférable d’emporter sa trousse de soin complète, avec les médicaments que vous avez l’habitude d’utiliser, en cas de besoin. Et si malheureusement vous êtes amenés à devoir consulter un médecin ou vous rendre à l’hôpital, pensez aussi à emporter son carnet de santé !
4- Choisissez le modèle de voiture le plus adapé
Enfin, le plus important, choisissez la bonne location de voiture Etats-Unis, c’est à dire un modèle confortable, adapté à votre voyage mais surtout spacieux, car quand on voyage avec un bébé, comme vous le savez, ce n’est jamais léger. Sans oublier, une voiture équipée d’un siège auto de qualité et adapté à l’âge de votre bébé. Enfin, même si la voiture est tout confort, n’oubliez pas de faire des pauses et de sortir régulièrement votre petit de son siège auto pour prendre l’air, boire, manger et vous dégourdir les jambes.