Si la mode du SUV est loin de s’essouffler, une nouvelle tendance est en train de se développer sur ce segment : le SUV électrique. Tous les constructeurs de prestige ou presque s’y mettent. Après le Model X, l’I-Pace et bien d’autres, c’est au tour de l’Infiniti QX Inspiration de pointer le bout de son nez.
Présentation du Infiniti QX Inspiration au salon de Detroit
Le grand public américain est occupé à découvrir en ce moment même l’Infiniti QX Inspiration en chair et en os. Le SUV électrique du constructeur japonais est en effet présenté au salon de Detroit, qui bat son plein. Nous avons déjà pu en voir des photos. Au niveau du design, il n’y a pas de grandes surprises : il s’agit d’un SUV qui affiche des lignes contemporaines et dynamiques, celles que l’on retrouve sur les véhicules de cette catégorie et qui propose la fusion entre les styles crossover et coupé.
Mais pour se démarquer, Infiniti a tout de même sorti de son chapeau quelques trouvailles stylistiques, comme l’élimination de la calandre en faveur d’un avant plein faisant quelque peu penser à un nez d’avion. Le SUV électrique propose également un toit ouvrant en 2 sections distinctes.
Un SUV électrique à l’intérieur minimaliste
Lorsqu’on pénètre dans l’habitacle, on découvre un intérieur épuré et minimaliste. Sièges extra-plats jusqu’à remettre en doute leur confort, volant rectangulaire… on se croirait presque dans un film de science-fiction. C’est un ancien de la section design de BMW qui est aux manettes, à savoir Karim Habib. Il est aujourd’hui à la tête de ce département chez Infiniti. Il avait déclaré :
Le concept qui sera dévoilé au salon de Detroit est le début d’une nouvelle ère pour Infiniti, une illustration de notre vision de l’avenir de la marque. L’électrification et d’autres nouvelles technologies nous ont permis de faire évoluer la philosophie visuelle de la marque.
En ce qui concerne les motorisations et les performances, il faudra encore patienter : le constructeur japonais n’a rien dévoilé. Et pour cause, il ne s’agit encore que d’un exercice de style. On sait juste que le modèle sera à 4 roues motrices.