Mars 2018 – Le 5 avril prochain, le loueur de véhicules tendance & premium SIXT prévoit de rencontrer 180 à 200 candidats dans un lieu branché de la capitale afin de leur faire vivre une session de recrutement unique et décalée. L’objectif : embaucher en une seule journée 30 à 50 conseillers commerciaux pour la région parisienne.
Inscription sur www.sixtjobday.com
Pour relever ce challenge, le loueur va immerger ses candidats directement dans l’univers SIXT, grâce à des échanges avec les équipes de la marque, des mises en situation ludiques et des entretiens de recrutement ciblés. Le loueur va même encore plus loin : maquilleurs, coiffeurs et masseurs seront aux petits soins afin de les préparer aux entretiens de recrutement, qui auront lieu tout au long de cette journée.
Pour soutenir cet événement et avoir le plus de candidats qualitatifs possible, SIXT lance une campagne de communication on-line innovante, incarnée par son personnage phare Mister Booster, qui sera également présent le jour J et qui incarnera tantôt les rôles de barman, d’évaluateur, ou encore d’animateur de quiz. Le loueur prend le parti de faire vivre sa marque employeur via un dispositif digital étendu, sur le ton déjanté et humoristique qu’on lui connait. Ainsi, des « punchlines » accrocheuses, telles que : « Je te veux dans mon équipe », « Viens nous voir en bus, en métro ou en taxi et repars en CDI », ou encore « Viens tester ton Sixt-appeal et repars avec un job » s’affichent depuis début mars sur la page web dédiée : www.sixtjobday.com.
Des annonces créées pour les sites d’offres d’emploi (Monster, RegionsJob, Indeed), des publicités sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ou encore des spots audio développés pour les applications virales et tendances telles que Spotify, Souncloud et Snapchat sont également à découvrir, entre autres.
« Avec cet évènement, nous souhaitons allier efficacité et modernité. Dans le contexte actuel de l’emploi, il est fondamental d’innover dans l’approche recrutement, en faisant ressentir la culture d’entreprise dès le début à nos potentiels futurs collègues. Ainsi sur des créneaux de 2 heures, les candidats pourront découvrir notre activité et notre positionnement de manière originale et nous faire découvrir leur personnalité, là encore de façon différente d’un entretien classique. », déclare Thierry Jouzier, directeur des ressources humaines SIXT.
L’ambition d’accroitre considérablement le nombre de conseillers commerciaux dans la capitale française répond à la stratégie de SIXT d’étendre son réseau d’agences dans les grandes métropoles, afin de satisfaire les besoins d’une clientèle locale et internationale croissante. Avec cet événement au ton décalé célèbre au loueur, SIXT conforte une fois de plus sa place d’acteur incontournable sur le marché français et international.