08 février 2018 – À l’occasion de la Saint-Valentin, le loueur de véhicules tendance & premium SIXT lance une campagne publicitaire internationale fun et décalée qui interpelle : « Pour cette SaintValentin, quel est votre moteur ? ». Elle s’accompagne d’une offre spéciale valable dans plus de 100 pays allant jusqu’à 25% de remise sur toutes les locations.
La Saint-Valentin célèbre les amoureux. Il n’en fallait pas plus à SIXT pour fêter cette date avec ses clients, nombreux étant ceux qui parcourent de longs trajets afin de pouvoir passer ces moments avec l’élu(e) de leur cœur. Virée romantique, escapade, aventure… SIXT propose des modèles compacts voire même des utilitaires dans plus de 100 pays avec des réductions pouvant atteindre 25 % sur les réservations des amoureux, sans pour autant priver les célibataires !
Avec son ton impertinent désormais célèbre, SIXT associe cette promotion spéciale à une campagne internationale construite sur le thème du conte de fées, dans un style pétillant et décalé. Celle-ci s’articule autour d’un film publicitaire, décrivant une dame âgée à bord d’une voiture de location, entamant un voyage vers des lieux visités de nombreuses années auparavant avec l’amour de sa vie et dont elle garde de superbes souvenirs. Un retournement de situation garantit une fin surprenante. Sans trop en révéler, on ne peut pas vraiment parler d’une « happy end » romantique. Comme le dit la publicité, « Bon d’accord, l’émotionnel, ce n’est pas notre fort. Mais des prix bas, ça on sait faire. »
Pour cette campagne promotionnelle, film compris, SIXT communique via des newsletters, les réseaux sociaux, des canaux digitaux internationaux ainsi que des publicités dans les gares et les aéroports. SIXT a élaboré l’idée et le concept avec l’agence munichoise Thjnk, la production a été confiée à la société Tempomedia.
« La nouvelle campagne témoigne de notre compréhension d’une publicité internationale forte : pertinente, accrocheuse et humoristique. Cela prouve une fois de plus que Sixt représente bien plus que des produits innovants et des services de qualité. La promotion internationale célèbre la Saint-Valentin comme une occasion très particulière de faire parler de nous. Le fait que nos pays et nos franchisés y participent est le signe du haut niveau d’engagement client de nos partenaires et collaborateurs du monde entier, » déclare Erich Sixt, PDG de SIXT.