• Skip to main content
  • Accueil
  • Actualités
  • Flotte 
  • Guides & conseils
  • Innovations 
  • Offres
  • Voyages
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Allemagne
    • USA
    • Royaume-Uni
    • Suisse
    • Autriche
    • DOM TOM
    • Week-end
  • SixtMoments
  • sixt.fr

Sixt Magazine

Nos conseils voyages et actualités

Vous êtes ici :Home/Actualités/Sixt-SE relève considérablement les prévisions pour 2021, dépassant les attentes du marché.

Sixt-SE relève considérablement les prévisions pour 2021, dépassant les attentes du marché.

Sixt, une évolution positive

  • Les prévisions de bénéfices actualisées sont déjà de retour au niveau de l’EBT de l’année record 2019 et dépassent les attentes du marché.
  • En particulier, une forte activité pendant les vacances en Europe et aux Etats-Unis, un niveau de prix du marché toujours plus élevé et une gestion stricte des coûts sont les moteurs d’une évolution positive.

Co-CEO Alexander Sixt :

Alexander Sixt

« La tendance positive du deuxième trimestre s’est heureusement poursuivie en juillet et en août. Si les conditions actuelles du marché se maintiennent, nous prévoyons pour cet exercice un bénéfice avant impôts (EBT) compris entre 300 et 330 millions d’euros ainsi qu’un chiffre d’affaires opérationnel du groupe compris entre 2,0 et 2,2 milliards d’euros. Je tiens tout particulièrement à remercier nos collaborateurs, car ce résultat nous place bien au-dessus des attentes du marché et nous ramène déjà dans la fourchette du résultat de notre précédente année record 2019. Dans cette optique, nous continuerons d’investir dans notre stratégie premium et d’internationalisation, de stimuler la numérisation et d’accroître encore nos effectifs. »

Au cours des derniers mois, l’activité des services de mobilité a évolué de manière beaucoup plus positive que prévu pour SIXT dans le contexte de la pandémie COVID-19 en cours, dépassant les attentes du marché. Cette tendance était déjà évidente au deuxième trimestre et s’est encore accentuée au troisième trimestre 2021. Le Directoire de Sixt SE a donc sensiblement relevé les prévisions précédentes pour l’exercice 2021. La base de la prévision actualisée est constituée par les chiffres préliminaires actuels du mois d’août ainsi que par les attentes actualisées pour les prochains mois de 2021. Sur la base de la solide performance commerciale, le Directoire de Sixt SE s’attend désormais à ce que les recettes d’exploitation consolidées se situent entre 2,0 milliards et 2,2 milliards d’euros (précédemment : entre 1,95 milliard et 2,10 milliards d’euros) et que le bénéfice avant impôts (EBT) du Groupe Sixt se situe dans une fourchette de 300 millions à 330 millions d’euros pour l’exercice 2021 (précédemment : entre 190 millions d’euros et 220 millions d’euros). Malgré les légères difficultés d’approvisionnement chez les constructeurs automobiles en raison de la pénurie de semi-conducteurs, la prévision de résultat actualisée se situe donc déjà au niveau de l’année record 2019, au cours de laquelle l’EBT de la Business Unit Mobilité s’est élevé à 308 millions d’euros. Les estimations moyennes des analystes pour le Groupe Sixt pour 2021 étaient de 2,1 milliards d’euros pour les revenus consolidés et de 217 millions d’euros pour l’EBT, tous deux inférieurs aux nouvelles prévisions de SIXT.

Une forte activité pendant les vacances et un niveau de prix du marché toujours plus élevé sont les moteurs d’une évolution positive.
L’évolution positive des affaires est due en particulier aux activités de vacances, qui ont largement dépassé les attentes. En Europe, le comportement des voyageurs a été moins affecté par le variant Delta que prévu initialement ; au contraire, les volumes de réservation se sont maintenus à un niveau élevé et se sont prolongés jusqu’en septembre grâce à des effets de rattrapage. Aux États-Unis en particulier, le niveau des prix, plus élevé que les années précédentes, ne s’affaiblit que lentement, résultant non seulement de la forte demande mais aussi de la rareté des véhicules due à la pénurie de semi-conducteurs. Avec la fin des vacances, la demande dans le secteur des voyages d’affaires en Allemagne se redresse maintenant aussi légèrement. En outre, SIXT a continué à bénéficier des effets d’une gestion stricte des coûts.

norme sixt cleaning

En juillet, SIXT a émis des prévisions pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19.
En raison des très grandes incertitudes quant à l’évolution de la pandémie COVID-19, SIXT n’a pas été en mesure de publier de prévisions pour l’exercice en cours avant juillet 2021. Les prévisions actualisées pour l’exercice 2021 ont maintenant été établies sur la base de l’environnement actuel du marché et reposent notamment sur l’hypothèse que l’évolution de la pandémie de COVID- 19 n’entraînera pas à nouveau de profondes restrictions des voyages. En ce qui concerne l’exercice 2022, outre les impondérables relatifs à l’évolution de la pandémie, de grandes incertitudes subsistent quant à l’ampleur et à la durée des difficultés d’approvisionnement chez les constructeurs automobiles causés par la pénurie de semi-conducteurs et aux effets qui en découlent sur la disponibilité des véhicules et l’évolution des prix du marché dans l’industrie.

Alexander Sixt, Co-CEO de Sixt SE :

« Nous sommes très heureux que la tendance positive du deuxième trimestre se soit poursuivie en juillet et août. Si les conditions actuelles du marché se maintiennent, nous prévoyons pour cet exercice un bénéfice avant impôts (EBT) compris entre 300 et 330 millions d’euros ainsi qu’un chiffre d’affaires du groupe opérationnel compris entre 2,0 et 2,2 milliards d’euros. Je tiens tout particulièrement à remercier nos collaborateurs, car ce résultat nous place bien au-dessus des attentes du marché et nous ramène déjà dans la fourchette du résultat de notre précédente année record 2019. Cette évaluation repose notamment sur les hypothèses selon lesquelles la suite de l’évolution de la pandémie de la Covid 19 n’entraînera pas de profondes restrictions des voyages à l’avenir et que la pénurie de semi-conducteurs n’aggravera pas les difficultés de l’approvisionnement des constructeurs automobiles. Toutefois, il apparaît déjà que les chiffres de production de véhicules neufs seront probablement inférieurs en 2022. Il n’est pas encore possible d’estimer combien de temps cela durera et dans quelle mesure notre parc automobile sera affecté. L’évolution positive des affaires prouve clairement que le comportement de mobilité des gens se rapproche à nouveau de la période d’avant-crise, tant pour les déplacements privés que professionnels. Cela est également évident, par exemple, si l’on regarde les compagnies aériennes, qui augmentent progressivement leurs programmes de vols pour atteindre les niveaux d’avant la crise. Dans cette optique, nous continuerons d’investir dans notre stratégie d’internationalisation et d’excellence, de stimuler la numérisation et d’accroître nos effectifs. Nous avons déjà créé plus de 1 400 emplois cette année, et d’autres suivront dans les mois à venir : toutes nos offres sont disponibles sur Sixt.jobs/fr. »

Prof. Dr Kai Andrejewski, CFO de Sixt SE :

Prof Kai Andrejewski

« Malgré les incertitudes persistantes, nos chiffres d’affaires continuent d’évoluer de manière extrêmement positive. SIXT a pris les bonnes décisions stratégiques et a ainsi pu bénéficier notamment d’une forte activité de vacances en Europe et aux États-Unis. Le fait que nous soyons déjà revenus au niveau de notre année record 2019 avec nos prévisions de bénéfices actualisées montre clairement à quel point SIXT est bien positionnée pour l’avenir.« 

Sixt SE publiera les résultats du 3e trimestre au 30 septembre 2021, comme prévu le 11 novembre 2021.

A lire aussi :

  • Le communiqué sur les nouveaux services de robotaxi
  • Le partenariat entre SIXT et SLH
  • L’élargissement du partenariat avec Booking, proposant SIXT Ride
Contactez-nous Mentions légales Conditions générales Sixt

Copyright Sixt © 2023. Tous droits réservés.