
Sixt surfe une fois de plus sur l’actualité avec sa nouvelle campagne de newsjacking diffusée le 5 mars 2020 sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin, après que le Premier Ministre Edouard Philippe ait annoncé le recours au 49-3 pour faire passer le projet de loi sur les retraites. « Avec une flotte de véhicules comme ça, pas besoin de 49.3 pour faire passer des résas« , peut-on lire sur la publicité mettant en scène Edouard Philippe, avec en fond une voiture de la flotte Sixt, qu’il est possible de louer à un prix, bien sûr, qui « ne fait pas débat ».
En s’emparant de sujets d’actualité et en les détournant, Sixt réaffirme ainsi les valeurs qui font sa marque de fabrique : audacité, innovation et accessibilité. Créée en 1912 en Bavière, l’entreprise de location de voitures Sixt est aujourd’hui un acteur majeur du secteur, présent dans plus de 100 pays et proposant des véhicules dernier cri à un prix le plus accessible possible. Afin de s’adapter aux nouvelles mobilités, Sixt a lancé une nouvelle version de son application en 2019, combinant plusieurs offres de mobilité : la location de voitures classique (Sixt rent), un service d’autopartage et de trottinettes électriques en libre-service (Sixt share, pour l’instant uniquement en Allemagne) et un service de taxi (Sixt ride).
Habitués des jeux de mots grinçants, Sixt n’en est pas à ses premières publicités de newsacking. Rien que pour le plaisir, n’hésitez pas à consulter nos campagnes suite au break annoncé par Zidane, à la sortie verbale d’Emmanuel Macron, ou l’obligation de rouler à 80 km/h.