car image car image
Réserver un véhicule Szczecin
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Szczecin
  • Réservez votre voiture de location Szczecin directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Ne comptez pas sur Sixt France pour vous apprendre à prononcer « Szczecin ». Par contre, pour vous fournir une location de voiture sur place, et prendre des leçons de prononciation en polonais, vous pouvez faire confiance à notre aimable personnel de l'agence de Sixt Szczecin, qui se fera un plaisir de répondre à vos interrogations, sans oublier bien sûr de vous remettre les clés d'un véhicule moderne qui vous donnera envie de parcourir les routes de Pologne.

À Szczecin, pour le confort des voyageurs d'affaires et d'agrément, notre agence est située à l'aéroport Solidarnosc (SZZ). Idéal pour poursuivre votre route vers Szczecin en perdant un minimum de temps, ou vers toute autre destination en Poméranie occidentale. Sur place, vous aurez le choix parmi une petite vingtaine de catégories de véhicules de location, démarrant avec les citadines bon marché du genre Suzuki Alto jusqu'à la grosse berline de luxe allemande de type BMW Série 7. Entre les 2, ce ne sont pas les options qui manquent à Szczecin, avec nos catégories minibus, berline, SUV, break et monospaces qui n'attendent que vous.

Quelle que soit la catégorie de location sur laquelle vous jetterez votre dévolu, vous bénéficierez de tarifs compétitifs pour louer une voiture récente de qualité. Possibilité de location combinée, avec prise en charge et remise de votre véhicule dans 2 agences différentes. Nos tarifs en Pologne incluent la protection vol et collision avec franchise, le kilométrage illimité gratuit et les pneus neige en hiver. Sans oublier notre bonus à Szczecin : comment prononcer le nom de cette ville sans vous luxer la mâchoire !

 
  • Szczecin Aéroport
    Szczecin-Goleniów Airport
    72-100 Goleniow

    Lu. - Ve.10:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Szczecin Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Szczecin-Goleniów Airport
    72-100 Goleniow

    Lu. - Ve.10:00 - 18:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Aperçu de l'histoire de Szczecin et présentation

Située sur les côtes de la mer baltique, Szczecin, 7e cité du pays, est une ville historique et portuaire importante de Pologne. En raison de sa situation au carrefour des civilisations slaves et germaniques, Szczecin connut tout au long de son histoire des périodes de domination allemande, polonaise, suédoise et de quasi-indépendance, notamment lorsqu'elle rejoignit la fameuse ligue hanséatique.

Après le déclin de Wolin, Szczecin devint la première puissance économique de la région pour même devenir l'un des ports les plus importants du sud de la Baltique. Sa prospérité fut acquise grâce au commerce des céréales, du bois de construction et du hareng. La ville se germanisant, les Slaves furent victimes de nombreuses discriminations, certains marchands ayant été même spoliés de leurs biens.

Après la période suédoise de Szczecin (Stettin à l'époque), démarrée en 1630, la ville passa dans le giron de la Prusse en 1720. Ce n'est qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale que Szczecin fut rattachée à la Pologne, la population allemande étant contrainte de quitter les lieux.

Attractions touristiques de Szczecin

Le passé commercial glorieux de Szczecin saute aux yeux quand on la visite. Voici quelques attractions qui méritent votre attention :

  • La Vieille Ville : que ce soit du côté de la Stare Miasto (vieille place), du château de Szczecin ou de la cathédrale, flâner dans la ville s'apparente à certains moments à un véritable voyage dans le temps.
  • Le musée de l'histoire de Szczecin : situé dans l'un des nombreux bâtiments historiques de la Vieille Ville, vous serez incollable sur le passé glorieux de la ville après avoir visité ce musée.
  • Les celliers historiques de Starka : la réputée vodka Starka, distillée à Szczecin, permet aux touristes de visiter son ancienne distillerie et ses celliers, situés dans la rue Jagiellonska (63-64). À consommer cependant avec modération, surtout si vous devez prendre le volant de votre voiture.
  • Le musée de la technologie et des transports : ce musée a pris place dans un ancien dépôt de tram. Il vous permettra de découvrir de nombreuses pièces de collection (voitures, trains, etc.). Et si les vieilles machines vous passionnent, un tram spécial circule tous les dimanches à Szczecin à l'attention des touristes.