Idées d’excursion autour d’Islamabad
Une fois votre voiture louée, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les alentours d’Islamabad, lors d’un week-end par exemple ? Découvrez ci-dessous trois idées pour visiter les alentours de la capitale pakistanaise.
Vous souhaitez quitter l’effervescence de la ville sans pour autant parcourir des kilomètres ? Faites un stop à Saidpur, un village historique niché au coeur des collines de Margalla. Vous y trouverez d’anciens temples hindous et sikhs ainsi que des restaurants raffinés, comme le très réputé établissement Des Pardes.
- Distance pour se rendre à Saidpur depuis Islamabad : 10 km soit 15 minutes.
Grâce à votre location de voiture à Islamabad, vous pourrez découvrir l’un des trésors du pays : la mine de sel de Khewra. Située dans le Pendjab pakistanais, cette mine, découverte par Alexandre Le Grand au IVe siècle avant J.-C., produit plus de 350 000 tonnes de sel gemme par an, le fameux sel rose de l’Himalaya !
- Distance pour se rendre à la mine de Khewra depuis Islamabad : environ 190 km, soit 2h40.
Plongez au coeur de l’histoire du Pakistan en vous rendant à Lahore, considérée comme la capitale culturelle du pays. Située au sud-est d’Islamabad, à la frontière indienne, Lahore abrite des monuments retraçant les différentes époques du pays, sous influence moghol, hindoue, sikh, britannique... Le fort constitue l’attraction principale, autour duquel mosquées, jardins et autres bâtiments coloniaux feront le bonheur des amateurs d’histoire.
- Distance pour se rendre à Lahore depuis Islamabad : 375 km soit 4h30.