Islamabad

Location de voiture à Islamabad

Une location de voiture à Islamabad, la capitale du Pakistan, vous permettra d’explorer en toute liberté cette ville pleine de surprises ! S’étendant sur près de 900 km², Islamabad se découvre idéalement à bord d’une voiture de location. Optez pour le confort et la sécurité en réservant dès maintentant votre véhicule dans une de nos agences Sixt à Islamabad.

Voir la liste des agences

Louez une voiture à Islamabad avec Sixt

Nos agences de location de voiture à Islamabad sont idéalement situées pour vous permettre de prendre la route dès votre arrivée : soit à l’aéroport, soit à l’Islamabad Hotel, au coeur de la ville. Notre flotte de véhicules récents issus de marques internationales et nos nombreuses options vous assurent un séjour dans les meilleures conditions.

Voir plus Voir moins
Nos services de location de voiture à Islamabad

Nos services de location de voiture à Islamabad

Nos agences Sixt de location de voitures à Islamabad vous permettent de prendre le volant à bord de voitures de tourisme dotées d’équipements modernes. Comparez les prix en ligne et réservez une voiture de location pas chère adaptée à vos besoins pour votre séjour dans la capitale pakistanaise. Gardez seulement à l’esprit que nous ne pouvons vous garantir qu’une catégorie de véhicules et non un modèle précis. Louer une voiture à Islamabad avec Sixt vous permet d’avoir accès à de nombreuses options afin de personnaliser votre contrat : conducteur supplémentaire, pneus hiver, Inetrnet to go, poussettes ou même service de location avec chauffeur (sous réserve de disponibilité) vous sont proposés.  

Conseils de conduite à Islamabad

Conseils de conduite à Islamabad

N’y allons pas par quatre chemins : conduire dans Islamabad n’est pas chose aisée. La circulation y est chaotique, les klaxons et les nombreux véhicules (tuk-tuk, scooters, carioles tirées par des ânes) peuvent ajouter du stress. De plus, n’oubliez pas que la conduite se fait à gauche ! Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de louer une voiture avec chauffeur et de vous laisser guider ! La ville étant dense, il s’agit d’un moyen idéal pour découvrir les différents sites culturels et touristiques. Si toutefois vous souhaitez conduire à Islamabad, sachez que vous devez présenter un permis international, avoir au moins 21 ans et disposer de votre permis depuis plus de deux ans. Enfin, le plan en damier de la ville et le fait que la ville soit plutôt aérée, avec de nombreux espaces verts, rendent la conduite un peu plus facile que dans le reste du pays. 

Visiter Islamabad en voiture de location

Visiter Islamabad en voiture de location

S’étendant sur près de 900 km², la “ville de l’Islam” regorge de monuments musulmans donc, mais aussi d’universités prestigieuses et de coins de verdure. Ne manquez pas la majestueuse mosquée Faisal, qui peut accueillir jusqu’à 74000 personnes ! La résidence du président (Aiwan-e-Sadr), le monument national en forme de pétale ou encore le musée du Pakistan sont des incontournables à découvrir lors de votre séjour à Islamabad. Côté nature, ne manquez pas de vous rendre sur les rives du lac Rawal, où vous pouvez casser la croûte ou regarder le soleil se coucher. Enfin, prenez un peu de hauteur en partant explorer le parc national de Margalla Hills. Celui-ci abrite une faune et une flore exceptionnelles qui raviront les amoureux de nature. 

Idées d’excursion autour d’Islamabad

Idées d’excursion autour d’Islamabad

Une fois votre voiture louée, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les alentours d’Islamabad, lors d’un week-end par exemple ? Découvrez ci-dessous trois idées pour visiter les alentours de la capitale pakistanaise. 

Vous souhaitez quitter l’effervescence de la ville sans pour autant parcourir des kilomètres ? Faites un stop à Saidpur, un village historique niché au coeur des collines de Margalla. Vous y trouverez d’anciens temples hindous et sikhs ainsi que des restaurants raffinés, comme le très réputé établissement Des Pardes.

  • Distance pour se rendre à Saidpur depuis Islamabad : 10 km soit 15 minutes. 

Grâce à votre location de voiture à Islamabad, vous pourrez découvrir l’un des trésors du pays : la mine de sel de Khewra. Située dans le Pendjab pakistanais, cette mine, découverte par Alexandre Le Grand au IVe siècle avant J.-C., produit plus de 350 000 tonnes de sel gemme par an, le fameux sel rose de l’Himalaya ! 

  • Distance pour se rendre à la mine de Khewra depuis Islamabad : environ 190 km, soit 2h40. 

Plongez au coeur de l’histoire du Pakistan en vous rendant à Lahore, considérée comme la capitale culturelle du pays. Située au sud-est d’Islamabad, à la frontière indienne, Lahore abrite des monuments retraçant les différentes époques du pays, sous influence moghol, hindoue, sikh, britannique... Le fort constitue l’attraction principale, autour duquel mosquées, jardins et autres bâtiments coloniaux feront le bonheur des amateurs d’histoire.

  • Distance pour se rendre à Lahore depuis Islamabad : 375 km soit 4h30. 

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • La location de véhicules plus flexible et accessible
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT Pakistan

Voir toutes les agences en aéroport