Bergen Norvège
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège, à 500 km d'Oslo. Le port de Bergen est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et le vieux quai du quartier de Bryggen est l'emblème de la ville, avec son alignement de façades colorées. Plusieurs fois dévasté au cours de l'histoire notamment par des incendies aux 15e et au 18e siècles sans oublier celui de 1955, il a été soigneusement restauré et il est fidèle à la configuration d'origine du plus vieux port commercial de l'Europe du Nord.
Bergen est la porte d'entrée des fjords de Norvège, entre le Sognefjord au nord et le Hardangerfjord au sud. Les fjords de Bergen offrent un réseau de voies navigables à travers des falaises abruptes. Les paysages sont époustouflants et le Nærøyfjord est classé à l'Unesco.
Bergen accueille des touristes tout au long de l'année car si la croisière, le rafting, le kayak, la randonnée, la pêche, le vélo sont prisés des visiteurs dès le printemps, les alentours de Bergen abritent des stations de ski comme Eikedalen Skisenter, Furedalen Alpin, Voss Resort et Voss Fjellandsby.