Attraits touristiques du Nicaragua
Près de la capitale, vous découvrirez un gigantesque lac d'eau douce, le lac de Nicaragua, sur lequel se trouve l'île d'Ometepe, formée de deux volcans. Ses rives et ses plages en font un lieu de repos idéal pour échapper au tumulte de la ville.
Désireux d'en savoir plus sur les arts et coutumes du pays, continuez votre route vers la petite ville de Masaya ou les Pueblos Blancos, villages réputés pour leur folklore et leur artisanat. Une halte vous permettra d'échanger avec la population amérindienne.
Mais le Nicaragua est surtout une destination idéale pour les amoureux de la nature, qui ne manqueront pas de visiter les réserves nationales du pays comme le parc Isla Zapatera ou le volcan Mombacho. Culminant à 1344 m, vous pourrez y accéder grâce à une location de 4x4 et y découvrir sa dense forêt pluviale et ses champs de fumerolles.
Amateurs de villes, vous vous rendrez rapidement de Managua à Léon ou Grenada en voiture, puisque les trois villes majeures du pays sont très rapprochées. Grenada, la plus belle, recèle de nombreux bâtiments historiques coloniaux, tandis qu'une escale à Léon, ville plus contestataire, sera l'occasion d'admirer des fresques murales sandinistes.
Enfin, la côte pacifique vous offrira de nouvelles expériences à moins d'une heure de route de Léon. La côte regorge de plages de rêve et de spots de surfs réputés.