Les incontournables d'un séjour koweïtien
La location de voiture est une excellente option pour arpenter les rues de la capitale de Koweït en direction de ses trois tours emblématiques. Les sommets qui atteignent 150 mètres permettent à ces édifices de figurer dans la liste des plus hautes tours à l'échelle planétaire. Elles abritent une sphère d'observation, un restaurant ainsi qu'un immense château d'eau.
Louer une voiture vous permettra aussi de rouler vers le musée Tareq Rajab qui abrite une fascinante collection d'art et de calligraphie islamique. Pour rester dans les visites culturelles, vous avez la perspective de vous rendre au musée de l'histoire et des sciences ou de planifier une visite de la Grande Mosquée, si vaste qu'elle peut accueillir 5 milliers de fidèles.
Koweït City, c'est aussi un ensemble de plusieurs bâtiments historiques. Le Sadu House qui abrite une collection permanente s'articulant autour de l'artisanat bédouin ne manquera pas de capter votre attention. Le palais du Seif, édifié en 1896, s'étend sur 45 000 mètres carrés. Vous pourrez admirer de belles mosaïques adroitement créées ainsi qu'un lac artificiel, un dôme habillé de feuilles d'or et une tour-horloge. L'ensemble est représentatif de l'architecture typique islamique.
N'oubliez pas de faire le tour des restaurants pour vous délecter de la gastronomie locale. En soirée, les bars-lounge proposent des chichas aux arômes allant des plus classiques aux plus extravagants.