car image car image
Réserver un véhicule Nairobi
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Nairobi
  • Réservez votre voiture de location Nairobi directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Nairobi, ayez le réflexe Sixt pour profiter d'un service et d'un rapport qualité-prix sans pareil. Que vous soyez en visite dans la capitale du Kenya pour un voyage d'affaires ou pour un séjour touristique, nos agences disposent sans aucun doute du véhicule idéal à l'objet de votre venue.

Pour mieux vous servir, nous disposons de 2 agences à Nairobi : la première, la plus pratique pour les voyageurs, est située à l'aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO, encore connu sous le nom d'aéroport Embakasi). Grâce à notre comptoir sur place, vous pourrez prendre rapidement possession de votre location de voiture et poursuivre votre voyage vers Nairobi ou ailleurs en vous passant d'un taxi. Si vous préférez louer en ville ou que vous êtes déjà sur place, notre agence du centre-ville, située dans le Regal Plaza (juste au nord du City Park) se fera une joie de vous fournir un véhicule de qualité à des prix compétitifs.

Dans nos agences de Nairobi, un choix complet de véhicules vous attend pour faire de votre séjour au Kenya une franche réussite. Notre flotte comporte plusieurs catégories de berlines, de SUV et 4x4 ainsi qu'un break. Si prendre le volant vous effraie, Sixt vous propose son service de location de voiture avec chauffeur, disponible en extra avec tous nos modèles, ou compris dans le prix pour une location de Land Cruiser VX ou de Mercedes Classe E (ou similaire). Découvrez nos tarifs dès maintenant en interrogeant notre module de réservation en ligne.

 
  • Nairobi Aéroport J. Kenyatta
    Airport Road 1
    00501 Nairobi

    Lu. - Di.08:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Nairobi
    Off Limuru Road
    00200 Nairobi

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Sa.09:00 - 13:00
    Réserver ici

  • Nairobi Aéroport J. Kenyatta

    Sixt Location de voitures
    Airport Road 1
    00501 Nairobi

    Lu. - Di.08:00 - 20:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Nairobi

    Sixt Location de voitures
    Off Limuru Road
    00200 Nairobi

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Sa.09:00 - 13:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Faites connaissance avec Nairobi

Nairobi, aujourd'hui capitale du Kenya, fut fondée en 1899. Le nom de la ville vient du Masaï, « enkare nairobi », qui signifie eau froide. Elle est bordée par le fleuve Nairobi. Avec sa population d'environ 3,5 millions d'habitants, il s'agit de la seconde ville la plus peuplée de la région des Grands Lacs. Il s'agit de l'une des capitales économiques et politiques de toute l'Afrique.

La ville est née sur le tard. En 1899, l'Uganda Railway construit un dépôt dans une région qui consiste alors en des zones marécageuses inhabitées, dépôt qui deviendra rapidement le siège de la société ferroviaire. La situation géographique fut choisie en raison de sa position à mi-chemin entre Mombasa et Kampala, mais aussi pour l'altitude qui rendait le climat supportable et la présence de nombreuses rivières pour l'approvisionnement en eau. Cependant, en raison des marécages, la malaria posa de gros problèmes durant les premières années.

Malgré tout, la ville grandit et en 1905, Nairobi remplaça Mombasa en tant que capitale du Kenya. À l'époque, les chasseurs se pressaient déjà à Nairobi pour se mesurer au gros gibier africain. En plus du tourisme, la centralisation administrative fut un autre facteur du développement de la ville. C'est la croissance de Nairobi qui fut à l'origine de l'indépendance du Kenya en 1963, tandis que les tribus environnantes voyaient leur territoire se réduire chaque jour se révoltèrent contre les Britanniques.

Les attractions touristiques de Nairobi

La capitale kenyane est l'une des rares grandes villes du monde à disposer d'un parc national à sa périphérie. C'est la raison pour laquelle les touristes y affluent, mais pas seulement. Voyez plutôt ce qui vous attend :

  • Le musée national de Nairobi : il fut fondé dès 1920. Les visiteurs pourront s'instruire sur l'histoire du Kenya, la culture du pays, sa production artistique ainsi que parcourir ses collections paléontologiques.
  • Le Nairobi National Park : dans la plupart des grandes capitales du monde, il faut vous rendre au zoo pour observer des lions, des girafes ou des rhinocéros. À Nairobi, vous pourrez voir ces animaux à seulement 7 km du centre-ville et en liberté dans le Nairobi National Park !
  • Le Giraffe Center : ce lieu unique est un centre reproduction de la rarissime girafe Rothschild, que l'on trouve exclusivement dans l'est de l'Afrique. Les girafes circulent librement dans la propriété de Jock Leslie-Melville, qui a fait l'objet de nombreux reportages dans lesquels on peut notamment voir la scène étonnante de girafes passant la tête par les fenêtres.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches