car image car image
Réserver un véhicule Mombasa
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Mombasa
  • Réservez votre voiture de location Mombasa directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Sixt Mombasa, par l'entremise de ses 2 agences sur place, vous propose ses luxueuses solutions de mobilité pour satisfaire vos besoins de location de voiture dans la seconde ville kenyane. Grâce à notre réseau, vous pourrez louer votre voiture directement à l'aéroport de Mombasa (MOM) ou en plein centre-ville.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans aucun doute la location de voiture idéale à l'objet de votre séjour au Kenya. Aussi bien dans le centre qu'à l'aéroport de Mombasa, nous vous proposons de louer un break, une berline ou une 4x4. Toutes ces catégories bénéficient de tarifs attractifs qui incluent les assurances collision et vol avec franchise ainsi que responsabilité civile. 250 km par jour sont inclus dans le tarif.

Moyennant supplément, possibilité d'opter pour les services d'un chauffeur, d'ajouter un conducteur supplémentaire ou la location d'un siège enfant ou bébé. Pour consulter l'intégralité de notre gamme de location à Mombasa, l'ensemble de nos tarifs et éventuellement réserver votre voiture en français, l'outil de réservation en ligne de sixt.fr est à votre disposition.

 
  • Mombasa Int. Aéroport
    Moi International Airport
    041 Mombasa

    Lu. - Di.06:30 - 24:00
    Jours fériés06:30 - 24:00
    Réserver ici

  • Mombasa/Nyali Centre
    Link Road
    . Mombasa

    Lu. - Ve.07:30 - 18:30
    Sa.08:30 - 14:30
    Réserver ici

  • Mombasa Int. Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Moi International Airport
    041 Mombasa

    Lu. - Di.06:30 - 24:00
    Jours fériés06:30 - 24:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Mombasa/Nyali Centre

    Sixt Location de voitures
    Link Road
    . Mombasa

    Lu. - Ve.07:30 - 18:30
    Sa.08:30 - 14:30

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Aperçu de l'histoire de Mombasa et carte d'identité

Seconde ville du Kenya, Mombasa est peuplée d'environ 1,2 million d'habitants. Il s'agit de la capitale économique et culturelle du sud du pays en raison de son port important ainsi que son statut de destination touristique. On estime que la ville fut fondée aux alentours de 900 après Jésus-Christ (il s'agit de la date enseignée dans les livres scolaires d'histoire kényans). La tradition orale rapporte que ce serait Shehe Mvita qui l'aurait fondée sur l'île de Mombasa.

On est cependant certains que dès le 12e siècle, il s'agissait d'un comptoir commercial florissant (ivoire, noix de coco, épices, or, etc.) grâce aux écrits du géographe arabe Al Idrisi. En 1331, le célèbre voyageur et savant marocain Ibn Battuta visita la ville et nota que la ville était habitée par des musulmans religieux, dignes de confiance et droits qui bâtissent de belles mosquées en bois. Vasco de Gama fut le premier Européen à visiter Mombasa en 1498. Deux années plus tard, elle fut mise à sac par les Portugais. Après la période portugaise, ce fut au tour du Sultanat d'Oman d'asseoir sa domination sur la ville, ce passage de main allant se répéter à maintes reprises par la suite. En 1928, un protectorat britannique fut proclamé. Il faudra attendre l'indépendance du Kenya pour que Mombasa devienne enfin libre.

Que voir et que faire durant un séjour à Mombasa ?

La plupart des touristes qui se rendent à Mombasa optent pour un séjour tout inclus dans un resort sur les plages paradisiaques de l'océan Indien. De là, ils quittent leur petit coin de paradis pour quelques jours afin d'effectuer un safari dans l'un des nombreux parcs du Kenya, le plus proche de Mombasa étant le parc national de Tsavo Est. Il s'agit du plus ancien et du plus vaste parc du pays.

Il y a cependant des attractions touristiques que vous aurez tout le loisir de visiter au volant de votre location de voiture Sixt. Sur l'île de Mombasa, du côté du Vieux-Port, vous pourrez visiter le Fort Jésus, construit à la fin du 16e siècle par les Portugais et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a également un musée éponyme qui se trouve juste à côté du fort. Dans les rues de la vieille ville, découvrez les habitants descendants de la colonisation (la plupart sont arabes, asiatiques et européens).

Si vous ne comptez pas effectuer un safari, ou tout simplement si vous ne perdez jamais une occasion pour observer des animaux, mettez le cap sur la route Malindi pour partir à la découverte du parc Haller. Cette réserve naturelle fut fondée en 1971 par le Dr Haller. On peut y observer des girafes, des buffles, des zèbres et des hippopotames, entre autres. La plus grande ferme d'élevage de crocodiles de toute l'Afrique de l'Est se trouve au Mamba Village Centre. Il propose également un jardin botanique, un aquarium et un centre d'équitation, mais la plupart des touristes qui font le déplacement viennent pour l'heure du repas des animaux, un moment impressionnant.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches