car image car image
Réserver un véhicule Marches
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Marches
  • Réservez votre voiture de location Marches directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Séjour balnéaire ou au ski, vacances culturelles ou actives, la région des Marches offre aux voyageurs de multiples possibilités. À moins que votre présence sur place ait pour objet de visiter l'une des nombreuses entreprises de la région. Quel que soit le motif de votre visite dans les Marches, faites confiance à Sixt pour votre location de voiture.

L'aéroport principal de la région du centre de l'Italie se trouve à Ancône, sa capitale. Cela tombe bien, Sixt dispose justement d'une agence à l'aéroport Raffaello Sanzio, situé dans la petite commune de Falconara Marittima, à moins de 10 km à l'ouest d'Ancône. Vous pourrez y louer de nombreux types de véhicules, de la citadine à la berline en passant par les breaks, afin de satisfaire pleinement à prix doux vos besoins de mobilité à l'occasion de votre voyage dans les Marches. Sixt est également présent à San Benedetto del Tronto, l'une des stations balnéaires les plus importantes des Marches.

 
  • Ancône Aéroport
    Raffaello Sanzio Airport
    60015 Falconara Marittima

    Lu. - Sa.09:00 - 19:30
    Réserver ici

  • San Benedetto del Tronto
    Corso Mazzini 217
    63039 San Benedetto del Tronto (AP)

    Lu. - Ve.09:00 - 12:30
     15:00 - 19:00
    Sa.09:00 - 12:30
    Réserver ici

  • Ancône Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Raffaello Sanzio Airport
    60015 Falconara Marittima

    Lu. - Sa.09:00 - 19:30

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

  • San Benedetto del Tronto

    Sixt Location de voitures
    Corso Mazzini 217
    63039 San Benedetto del Tronto (AP)

    Lu. - Ve.09:00 - 12:30
     15:00 - 19:00
    Sa.09:00 - 12:30

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets

L'Histoire des Marches à découvrir avec un véhicule de location Sixt

Dès les débuts de la civilisation, Ancône, cité fondée par les Grecs, officie en tant que capitale de la région des Marches. Celle-ci sera annexée par Rome vers le 3e siècle avant Jésus-Christ, après que l'Empire ait vaincu une tribu gauloise qui s'était aventurée dans la Botte.

Après la chute de l'Empire romain d'Occident, les Goths s'invitent dans les Marches. Par la suite, plusieurs villes de la région formeront avec Ancône la Pentapole. Suite aux attaques répétées des villes côtières par les Sarrasins, les autorités décident de les fortifier.

Juste avant 1200, la république d'Ancône proclame son indépendance et, à l'instar de Venise, prospère grâce au commerce. De 1532 jusqu'à 1860 (traité d'unification de l'Italie), les Marches font partie des états pontificaux.

Idées d'activités pour profiter de votre séjour dans les Marches avec votre véhicule de location

Côte Adriatique à l'est avec ses stations balnéaires comme San Benedetto del Tronto, montagnes des Appenins à l'ouest et ses stations de ski, villes historiques disséminées sur son territoire et nature : la région des Marches s'apprécie en toute saison, et quelles que soient vos préférences de voyage. Vous pourrez notamment visiter :

  • Ancône : ancienne concurrente de Venise, la capitale des Marches fut ainsi baptisée la Porte de l'Orient. Son port comporte encore de nombreux vestiges de son prestigieux passé commercial. Ne manquez pas non plus le Palais Ducal et la cathédrale San Ciriaco.
  • Ascoli Piceno : la ville d'Ascoli Piceno mérite le détour avec sa magnifique Place du Peuple et sa vieille ville médiévale, où officient encore de nombreux artisans.
  • Gradara : excellent exemple des nombreuses places fortes des Marches, Gradara vous épatera avec son centre médiéval parfaitement conservé.
  • Pesaro : chaque année, au mois d'août, Pesaro rend hommage à son illustre compositeur local, Rossini, à l'occasion d'un grand festival d'opéra international.
  • Fano au carnaval : ce carnaval pas comme les autres vous étonnera avec son lancer de gâteaux sur la foule et la « musique Arabica », jouée sur des instruments fabriqués à partir de bric-à-brac de récupération.