Location de voitures
Civitanova Marche
Fermer
Italie // Civitanova Marche
Modifier la réservation

Location de voiture à Civitanova Marche : dans la province de Macerata avec Sixt

Vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Civitanova Marche, probablement pour un séjour dans cette station balnéaire de la province de Macerata ? Si vous êtes déjà sur place, Sixt ne dispose pas encore ici d'agence. Mais si vous avez dans l'intention de débarquer en Italie via l'aéroport d'Ancône, vous pourrez compter sur notre comptoir sur place pour prendre possession de votre voiture de location et parcourir la cinquantaine de kilomètres qui le séparent de Civitanova Marche.

Dans cette agence, Sixt vous propose un éventail éclectique de véhicules parmi lequel les touristes comme les voyageurs d'affaires trouveront la solution de mobilité idéale pour leur séjour dans ce coin de la Botte. Que vous soyez à la recherche d'une micro citadine comme la Smart for Two, de la craquante Fiat 500 ou 500L, d'un break, d'une Mercedes, d'une compacte ou d'une berline, c'est tout sauf le choix qui manque. Grâce à Sixt, vous pourrez louer la voiture parfaite, à un rapport qualité-prix idéal, pour vos vacances à Civitanova Marche.

Non seulement vous bénéficierez des tarifs compétitifs de Sixt et de notre service légendaire, mais aussi d'un véhicule quasi neuf pour vous déplacer avec style. Imaginez-vous au volant de l'une de nos Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Mercedes ! Pour rappel, la location se fait sur base d'une catégorie. Lorsque celle-ci comporte plusieurs véhicules, il n'est pas possible de garantir la remise des clés d'un modèle précis, même si notre personnel fera son possible pour satisfaire vos souhaits.

  • Dans ce lieu, aucune station n'a été trouvée.

Histoire de Civitanova Marche et brève présentation

Civitanova Marche fut probablement fondée vers le 8e siècle avant Jésus-Christ par la tribu des Picéniens, une peuplade italique avec un goût prononcé pour la guerre. Appelée Cluana à l'époque, la ville fut fondée à l'embouchure du fleuve Chienti, sur la côte Adriatique. Les Picéniens, après avoir contribué de façon décisive à la victoire romaine à la bataille de Sentinum, furent incorporés à l'Empire à l'issue de cette bataille, Civitanova Marche incluse, qui tomba en -268. En 50 après Jésus-Christ, une nouvelle ville fut fondée sur une colline près de la côte, sur l'emplacement de Civitanova Alta. La vieille Cluana fut mise à sac par les Wisigoths, la population trouva alors refuge dans la nouvelle ville.

Sous les Sforza, Civitanova Alta vit la construction d'un nouveau mur de fortification ainsi que d'une forteresse pour protéger le port. Cependant, la ville, de par les attaques incessantes de pirates turcs, de luttes intestines et d'épidémies, commença une longue période de déclin à partir du 16e siècle. Aujourd'hui, Civitanova Alta est une ville d'un peu plus de 40.000 habitants qui est devenue une célèbre station balnéaire d'Italie.

Que faire durant un séjour à Civitanova Marche ?

Civitanova Alta propose le cocktail habituel des stations balnéaires italiennes de la côte Adriatique, à savoir des plages parfaitement entretenues, des eaux limpides et du soleil à foison. Voici comment occuper vos journées... ou pas :

  • Plage et port : la section de plage la plus plaisante de Civitanova Alta se trouve au sud. On y trouve de nombreux clubs de plage distingués. Le petit port de pêche chamarré est un lieu de promenade idéal en soirée.
  • Civitanova Alta : à 4 km à l'intérieur des terres se trouve Civitanova Alta, ancienne bourgade médiévale qui possède encore certaines de ses murailles de fortifications. Vous pourrez visiter d'anciens palais, ou encore les %u0153uvres d'art de sa Galleria d'Arte Moderna.
  • Santa Maria a Piè di Chienti : au volant de votre location de voiture Sixt, prenez la route SS 485 sur environ 6 km pour visiter l'une des églises les plus charmantes des Marches, Santa Maria a Piè di Chienti. Cette église très bien conservée fut construite au 9e siècle.
  • Giardino Bonaccorsi : à proximité de Porto Potenza Picena, une autre station balnéaire de l'Adriatique, se trouvent les jardins Bonaccorsi, datant du 18e. La belle villa de briques rouges n'est malheureusement pas visitable.

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7