car image car image
Réserver un véhicule Torshavn
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Torshavn
  • Réservez votre voiture de location Torshavn directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

À la recherche d'une location de voiture à Torshavn, la petite capitale des îles Féroé ? Que ce soit dans les destinations exotiques ou dans le cercle polaire subarctique, Sixt est toujours au rendez-vous pour satisfaire avec style et de façon économique vos besoins de mobilité. Si vous n'avez pas réservé votre voiture à l'aéroport de Vagar, vous pourrez également récupérer les clés de votre voiture de location sur l'île de Streymoy (notamment en cas d'escale de votre croisière). Notre agence de Torshavn vous propose une gamme complète de véhicules dans laquelle vous trouverez sans conteste le partenaire parfait pour votre passage dans les îles Féroé.

Que vous soyez à Torshavn pour des raisons professionnelles ou privées, il y a forcément la voiture de location parfaite à notre agence Sixt, et à des tarifs compétitifs. De la petite citadine pas chère à la berline en passant par les monospaces, les breaks et les compactes, ce sont presque tous les segments qui sont disponibles à la location parmi notre petite dizaine de catégories. Notre flotte aux îles Féroé est composée principalement de Mazda, mais aussi de Peugeot et de Ford.

Pour découvrir l'ensemble de nos tarifs et nos conditions, ou pour réserver dès à présent votre véhicule de location à Torshavn, le calculateur de devis de sixt.fr est à votre disposition. Toute location de voiture avec Sixt aux îles Féroé inclut le kilométrage illimité gratuit ainsi que la à la protection vol et collision avec franchise. En espérant avoir le plaisir de vous servir durant votre passage dans l'archipel, toute l'équipe de Sixt Torshavn vous souhaite d'ores et déjà un excellent séjour.

 
  • Torshavn
    Hoydalsvegur 17
    100 Torshavn

    Lu. - Ve.08:30 - 17:00
    Réserver ici

  • Torshavn

    Sixt Location de voitures
    Hoydalsvegur 17
    100 Torshavn

    Lu. - Ve.08:30 - 17:00

    Prise en charge 24h/24
    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Torshavn en bref et présentation

Torshavn est la capitale et la ville la plus importante de l'archipel des Féroé, situé entre la Norvège et l'Islande, au nord de l'Écosse. Torshavn se trouve sur la côte est de l'île de Streymoy. Elle est aujourd'hui peuplée de 13.000 habitants. S'il ne s'agit pas de l'implantation la plus ancienne des Féroé, Torshavn n'en est pas moins une capitale très ancienne, ayant été fondée par les Vikings en 850, et ayant conservé ce statut jusqu'à aujourd'hui. Les Vikings avaient l'habitude d'installer leur parlement dans des lieux inhabités et neutres. Pendant le Moyen Âge, deux fermes seulement occupaient la péninsule.

Pendant longtemps, Torshavn avait le monopole du commerce aux Féroé : ce n'est qu'ici que les habitants avaient le droit d'échanger des biens. C'est à l'arrivée des Norvégiens et des Danois que la ville se développa, les représentants de ces nations ayant élu domicile à Torshavn. Il fallut attendre 1856 pour que ce monopole commercial tombe. Cela n'a pas empêché la capitale de l'archipel de connaître une croissance encore plus soutenue, qui s'est surtout accélérée à partir du début du 20e siècle.

Aujourd'hui, Torshavn concentre un quart de la population des îles Féroé. De ce fait, il s'agit de la capitale économique, politique et culturelle indiscutée de ce petit État qui dépend encore du Danemark.

Les attractions touristiques de Torshavn et des îles Féroé

Grâce à un réseau de tunnels et de ponts, la plupart des îles d'importance de l'archipel des Féroé et leurs attractions touristiques peuvent être visitées en voiture de location, comme :

  • Tinganes : il s'agit du centre historique de Torshavn, avec ses maisons typiques dont le toit est recouvert d'herbe. Le gouvernement des Féroé est toujours implanté dans ce lieu qui transpire l'histoire.
  • La galerie d'art nationale : ne vous attendez pas à admirer des Matisse ou des Picasso ici. La galerie nationale d'art de Torshavn expose essentiellement des artistes locaux, dont les oeuvres reflètent l'isolement et l'omniprésence de la pêche dans la vie des insulaires. Une bonne visite donc pour comprendre la culture féringienne.
  • L'Aquarium des îles Féroé : de l'expérience de ses visiteurs, l'aquarium des îles Féroé ressemble plus à un marché aux poissons vivants qu'à un aquarium. Cette impression est probablement due au fait que seules des espèces locales sont exposées.
  • La maison nordique : découvrez comment les habitants de ces contrées hostiles ont bâti leurs maisons afin de contrer le froid, notamment en garnissant le toit de gazon. À l'intérieur, vous pourrez également découvrir des objets typiques des îles Féroé. La maison est située « Noroari ringvegur ».

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches