Location de voiture à Saint-Jean-de-Luz avec les agences Sixt
Sixt vous accompagne pour votre séjour à Saint-Jean-de-Luz. Partez en toute sérénité avec la voiture de location que vous aurez prise dans une de nos agences qui sont tout près de là.
Sixt vous accompagne pour votre séjour à Saint-Jean-de-Luz. Partez en toute sérénité avec la voiture de location que vous aurez prise dans une de nos agences qui sont tout près de là.
Pour des vacances en famille à Saint-Jean-de-Luz, optez pour une Peugeot 308 SW ou la Citroën Jumpy avec ses 9 places pour les groupes et les familles nombreuses. À moins qu'il ne s'agisse d'un déplacement professionnel et que vous préférez la praticité d'un Volkswagen Polo ou le look d'une BMW Série 4 Cabriolet. Ces véhicules ou des modèles équivalents sont disponibles dans les agences Sixt Gare de Biarritz et Aéroport Biarritz Anglet Bayonne qui se trouvent à environ 13 km de Saint-Jean-de-Luz. Nos formidables équipes se feront un plaisir de vous accueillir tous les jours, même les dimanches et jours fériés. De là, vous pourrez parcourir tranquillement la région grâce aux 250 km/jour et l'assurance au tiers inclus dans nos forfaits de location. Selon vos besoins et notamment si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez ajouter à cela la location de siège pour bébé ou pour enfant. Vous trouverez tous les renseignements et les tarifs sur la page internet de l'agence de votre choix en faisant une simulation de réservation.
La vie de Saint-Jean-de-Luz a toujours été liée à l'océan. Au 15e siècle, la pêche à la morue et la chasse à la baleine font partie des activités en vogue. Entre le 16e et le 18e siècle, les corsaires s'y installèrent sous les ordres du roi de France.
Cette petite commune des Pyrénées-Atlantiques où vivent de nos jours 13 000 habitants est à seulement 20 km de la frontière espagnole. D'ailleurs, son histoire a été fortement marquée par cette position et les affrontements avec l'Espagne. Nous pourrons citer en exemple, l'incendie de 1558 qui a totalement réduit Saint-Jean-de-Luz en cendre.
Pour protéger la ville et le port de sévères tempêtes et des ennemis, des digues sont construites et définitivement en place au 19e siècle. Grâce à cette sérénité retrouvée, elle attire de plus en plus et devient un lieu de villégiature. Son doux climat et l'air marin sont très appréciés par les jeunes retraités depuis quelques dizaines d'années.
Goûtez avant tout à la célèbre cuisine basque en faisant un peu de tourisme culinaire. Une des spécialités de Saint-Jean-de-Luz est la soupe de poisson appelée « tocro », il y a également les « chipirons » qui sont des encornets à la plancha.
Au volant de votre voiture Sixt, n'ayez aucune crainte pour gravir les montagnes de la région et profitez de la beauté du paysage. De belles randonnées peuvent être entreprises au départ d'Ascain ou Sare, respectivement à 15 et 30 minutes de Saint-Jean-de-Luz.
Prolongez votre voyage en passant quelques heures ou quelques jours à Biarritz, au pays du surf. Impossible d'être dans cette ville et de ne pas se laisser tenter par une initiation aux sports nautiques. À Biarritz, le golf est aussi roi avec pas moins de 10 parcours sur un tout petit territoire. Et pour une parenthèse bien-être, offrez-vous ici une cure de thalassothérapie marine.
De l'autre côté de la frontière, San Sebastian est dit-on la plus chic des stations balnéaires espagnoles. Alors, pourquoi hésiter puisque ce n'est qu'à 30 km de Saint-Jean-de-Luz.