Découvrez nos Véhicules
La Ciotat
La Ciotat

Location de voiture à La Ciotat : cap sur le sud avec Sixt

Particuliers et professionnels en route pour La Ciotat, découvrez toutes les options pour louer un véhicule à proximité de cette commune touristique populaire auprès des plaisanciers. Dans les aéroports ou dans les gares de la Côte d'Azur, Sixt se tient prêt pour vous remettre les clés d'une voiture attrayante à des prix très compétitifs.

Voir la liste des agences

Louer un véhicule pour vous rendre à La Ciotat

Que vous arriviez dans la région PACA via l'aéroport de Marseille, l'aéroport de Toulon-Hyères ou celui de St-Tropez, vous trouverez un comptoir de location Sixt dans toutes ces installations aéroportuaires situées à proximité de La Ciotat. Réservez votre véhicule par internet pour limiter les formalités à leur plus simple expression une fois arrivé à l'aéroport, et ne perdez pas une seule minute pour poursuivre votre voyage vers La Ciotat.

Vous vous rapprocherez de La Ciotat par le rail ? Vous trouverez également une agence Sixt pour louer une voiture à la gare TGV d'Aix-en-Provence, à la gare de Toulon ou encore à la Gare St-Charles de Marseille. Peu importe le moyen de locomotion utilisé pour prendre la direction de La Ciotat, Sixt est présent pour vous permettre de poursuivre votre périple en voiture de location.

Comme partout en France, Sixt vous propose des prix très intéressants pour une location de voiture près de La Ciotat (citadine, SUV, minibus, cabriolet, monospace, berline, véhicules de luxe, etc.). C'est d'autant plus vrai si vous prenez en compte la qualité de service incomparable de Sixt, ainsi que de nos véhicules (âgés de moins de 6 mois). Découvrez nos offres à l'aide de notre simulateur de devis en ligne !

Voir plus Voir moins
Présentation de La Ciotat en quelques lignes

Présentation de La Ciotat en quelques lignes

La Ciotat est une commune de 35.000 habitants des Bouches-du-Rhône qui se trouve grosso modo à mi-chemin entre Marseille et Toulon. La ville est implantée sur la partie ouest d'une baie en forme de croissant de lune. La Ciotat a pour caractéristique d'accueillir les plus hautes falaises maritimes d'Europe.

La région de La Ciotat fut habitée dès le néolithique. Tout au long de son histoire, La Ciotat a pu prospérer grâce à son port, favorisant les échanges commerciaux et la pêche. Durant la terrible épidémie de peste qui décima la Provence au début du 18e, La Ciotat parvint à se protéger en interdisant notamment l'accès de son bourg aux étrangers. En 1429, La Ciotat devint une commune à part entière après avoir dépendu de Ceyreste. Au 16e siècle, des aristocrates génois s'installent à La Ciotat ; cette immigration donna un coup de fouet économique à la commune des Bouches-du-Rhône.

Les chantiers navals, apparus en 1622, ont survécu des siècles pour disparaître dans les années 80. Aujourd'hui, le port s'est reconverti dans la haute plaisance. Le port de La Ciotat est notamment doté du plus grand ascenseur à bateaux d'Europe. Le tourisme est devenu la première activité économique de la ville.

Que voir et que faire près de La Ciotat ?

Que voir et que faire près de La Ciotat ?

  • La calanque de Figuerolles : facilement accessible de La Ciotat en location de voiture (ample parking disponible sur place, mais payant), la calanque de Figuerolles est aussi impressionnante d'en haut que d'en bas, si vous choisissez de nager autour de ses rochers. La calanque se trouve juste à côté du parc du Mugel.
  • Le Parc du Mugel : ce parc original fut créé par Louis Fouquet en 1923 pour être acquis par les services publics en 2 temps (une première moitié en 1952 et le reste 3 décennies plus tard). S'étendant sur 16 hectares du côté du Bec de l%u2019Aigle, espaces sauvages et jardins se côtoient dans le Parc du Mugel. La variété de la flore est impressionnante : cactus, palmiers, bambous, lavande, etc. Le Parc du Mugel est aussi prisé des touristes que des Ciotadiens.
  • Le Musée Ciotadien : ne manquez pas de visiter le charmant musée Ciotadien, au prix d'entrée très accessible (3,5 EUR pour les adultes, gratuit jusqu'à 12 ans et 2 EUR de 12 à 16 ans ou groupes de plus de 10 personnes). Pour découvrir l'histoire de La Ciotat de l'Antiquité à nos jours via de nombreux objets et photographies.
  • La chapelle Notre-Dame-de-La-Garde : si certains touristes apprécient l'architecture de la chapelle Notre-Dame-de-La-Garde, c'est surtout pour les vues panoramiques que l'édifice religieux offre sur les calanques et le port de La Ciotat que les visiteurs font l'ascension. Possibilité de vous y rendre avec votre voiture de location (parking au sommet).

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • Label CAPITAL meilleures enseignes 2020
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT France

Voir toutes les agences en aéroport