car image car image
Réserver un véhicule Île-de-Ré
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Île-de-Ré
  • Réservez votre voiture de location Île-de-Ré directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Vos prochaines vacances auront pour cadre enchanteur l'île de Ré, la 4e plus grande île de France hors DOM-TOM ? Pour se rendre sur Ré la Blanche, plus besoin de prendre le bateau : de La Rochelle (aéroport ou gare), vous pourrez rallier directement votre destination grâce au pont de l'île de Ré. À moins que vous ne soyez en Charente-Maritime pour les affaires ? Peu importe, les 2 agences Sixt de La Rochelle disposent d'une gamme complète de véhicules, qui satisferont tous vos desiderata.

Que ce soit à l'agence Sixt de l'aéroport de La Rochelle île de Ré (LRH) ou à la gare de La Rochelle, vous aurez l'embarras du choix parmi notre offre pléthorique de véhicules modernes et bien équipés. De la petite citadine pas chère à la berline de luxe en passant par les minibus, les SUV et les voitures intermédiaires, vous trouverez chaussure à votre pied tout en profitant du service et des tarifs compétitifs de Sixt.

 
  • La Rochelle Aéroport
    La Rochelle Ile De Ré Aéroport
    17000 La Rochelle

    Lu. - Sa.08:00 - 18:00
    Réserver ici

  • La Rochelle Gare
    25 Ave Du General De Gaulle
    17000 La Rochelle

    Lu. - Sa.08:00 - 12:00
     14:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Aéroport La Rochelle Île de Ré

    Sixt Location de voitures
    La Rochelle Ile De Ré Aéroport
    17000 La Rochelle

    Lu. - Sa.08:00 - 18:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

  • Gare de La Rochelle-Ville

    Sixt Location de voitures
    25 Ave Du General De Gaulle
    17000 La Rochelle

    Lu. - Sa.08:00 - 12:00
     14:00 - 18:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Histoire en bref de l'île de Ré

Peuplée par la tribu gauloise des Lémovices, l'île de Ré n'échappera pas à la domination romaine, à l'instar des bourgades du continent. Cependant, il est possible qu'à l'époque, l'île de Ré y était rattachée, aucune carte des géographes antiques n'en faisant mention. Ce serait un énorme tremblement de terre qui serait à l'origine de la création de l'île.

Durant son histoire, l'île de Ré sera sujette aux raids des Vikings. Pendant un bref moment, l'île rejoint la couronne d'Angleterre pour ensuite être restituée à la France en 1243. L'île dut également se défendre contre les Anglais durant la Guerre de 100 ans.

En 1853, le Phare des Baleines, l'une des attractions touristiques les plus courues de l'île de Ré, est construit. En 1988, le pont de l'île de Ré est achevé, ce qui permet depuis aux voitures d'accéder directement à l'île.

À voir et à faire sur l'île de Ré

L'île de Ré est bien entendu une destination balnéaire reposante où il fait bon profiter des joies de la plage, ainsi que de sa nature préservée. Cependant, les possibilités de visites culturelles ne manquent pas, comme :

  • Les fortifications Vauban de Saint-Martin de Ré : inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, les remparts longs de 14 km, défendus par une citadelle, furent l'un des nombreux travaux entrepris par Vauban durant sa carrière.
  • Les musées de l'île de Ré : pour partir à la découverte de l'histoire de l'île, le musée du Platain et l'écomusée du marais salant représentent une étape idéale pour ajouter une touche de culture à votre séjour balnéaire.
  • La Rochelle : point de passage obligé vers l'île de Ré, passez au moins une journée à La Rochelle pour déambuler sur son Vieux Port, ou encore pour assister au festival des Francofolies qui a lieu chaque année durant quelques jours, en juillet.