Championnat d’Europe de Football 2016 - Guide de séjour à Toulouse

Toulouse est une ville aussi belle que sportive, et c’est aux couleurs de la France que s’animera la ville rose lors de la compétition Européenne de football 2016. Les visiteurs venus spécialement pour l’occasion profiteront avec les locaux des animations sportives, mais aussi des spécialités régionales et des plus beaux sites touristiques des environs. Pour votre séjour à Toulouse pendant l’Euro, consultez notre guide pour faciliter votre séjour.

Toulouse City Map - Sixt Car Hire Euros Guide

Voir les matchs

  • Le stade : Le stade municipal de Toulouse, qui vient de se faire refaire une beauté, est fin prêt pour le Championnat d’Europe de Football 2016 !

  •  ! Avec une capacité de 33 000 spectateurs, il héberge également des matchs de rugby et a même vu jouer Michael Jackson pendant son Dangerous World Tour en 1992.

  • Fan zone : Les supporters venus des 4 coins de l’Europe pourront se retrouver sur la fan zone de Toulouse pour regarder les matchs ensemble sur écran géant. Celle-ci sera située allée Jules Guesde, avec une capacité de 30 000 personnes, presque autant que dans le stade.

  • Bars sportifs : Pour voir les matchs dans un bar, rendez-vous au choix au Melting Pot, pub irlandais qui, comme son nom l’indique, hébergera sans doute des supporters internationaux. Vous pourrez également vous rendre au Café de Toulouse, une brasserie française retransmettant les matchs sur grand écran.

Stadium Municipal in Toulouse

Voir les matchs

 

13 Juin - 15.00:

 

Espagne

Spain Flag

 

 

VS.

 

République Tchèque

Czech Republic Flag

 

17 Juin - 15.00:

 

Italie

Italy Flag

 

 

VS.

 

Suède

Sweden Flag Icon

 

20 Juin - 21.00:

 

Russie

Russia Flag

 

 

VS.

 

Pays de Galles

Wales Flag

 

26 Juin - 21.00:

 

 

WF

 

 

VS.

 

 

RE

Soutenez les Bleus à Toulouse

    • Où seront logés les Bleus ? Conformément à leur habitude, les Bleus seront basés au domaine de Montjoie à Clairefontaine.

    • Où s’entraîneront-ils ? Les Bleus s’entraîneront au CNF Clairefontaine.
    • Pronostics : Pas moins de 4 matchs sont programmés à Toulouse, dont un huitième de finale. La confrontation Espagne – République Tchèque donnera du fil à retorde à cette dernière face aux champions en titre. L’Italie, 4 fois championne du monde, mais n’ayant remporté l’Euro qu’une seule fois, promet de tout donner face aux Suédois et leur icône Zlatan Ibrahimović. Le troisième match opposera le Pays de Galles à la Russie, où le buteur Gareth Bale cherchera à briser les rang d’une défense russe bien organisée.

      Visiter Toulouse

      • Si vous avez l’âme d’un explorateur, ne manquez pas une visite à la Cité de l’Espace. Expositions, véritable navire spatial, 5 hectares de jardins, immersion en 3D dans les simulateurs du planétarium : les mystères de l’univers ne vous laisseront pas indifférent !

      • Envie de vous défouler après le match ? Faites un tour sur les pistes du karting dernière génération au Karting Montaudran, à seulement 20 minutes de route depuis le centre de Toulouse.  
      • Marchez sur l’eau au Ski Club de la Péniche, un club de ski nautique situé dans le centre historique de Toulouse. Skis, waterboard, bouée, stand up paddle, offres pour les enfants… Une façon pour le moins originale de découvrir la ville rose ! En soirée, le personnel du club sort le barbecue !

      Toulouse City Guide
      Toulouse Sausage

      Culture et Gastronomie

        • Spécialités régionales : La saucisse de Toulouse est une spécialité incontournable du sud-ouest de la France. Vous trouverez de délicieuses charcuteries et fromages (Roquefort, fromage de brebis…) dans les marchés du centre-ville. De quoi faire une excellente planche apéro à déguster devant le match ! Pause déjeuner dans un restaurant ? Optez pour le fameux cassoulet toulousain ou, si vous préférez la volaille, pour un canard, en magret ou confit. 

        • Culture toulousaine : Les toulousains sont des fans de sport invétérés, et plus particulièrement de leur équipe de rugby, l’une des meilleures d’Europe. Fiers de leur ville et fins supporters, les toulousains se montreront de parfaits hôtes pour ce Championnat d’Europe de Football 2016.


          Conduire à Toulouse

          Riverains et visiteurs apprécient le réseau routier bien connecté et les parkings souterrains de Toulouse. Laissez de côté les visites en bus et profitez de la liberté d’un véhicule personnel. Vous découvrirez à votre rythme le capitole, la cathédrale Saint-Étienne, le Muséum d’histoire naturelle et pourrez traverser le Pont-Neuf. Après votre exploration de la ville, deux heures de route vous permettront d’atteindre la côte méditerranéenne. Les magnifiques plages de sable de Portiragnes et de Sérignan vous ouvrent les bras !

          Trajets principaux

          Se garer à Toulouse

          Voyagez en groupe

          Asseyez tous vos passagers confortablement dans un minibus en location à Toulouse ! Voyager en groupe en transports en communs vous ferait perdre un temps précieux, que vous pourriez employer à visiter Toulouse ensemble en joyeuse compagnie.

          7 places par ex :

          Ford Galaxy

           

          Louer une Ford Galaxy chez Sixt

          8 places par ex :

          Mercedes-Benz Classe V

           

          Louer un Mercedes-Benz Classe V chez Sixt

          9 places par ex :

          Opel Vivaro

           

          Louer un Opel Vivaro chez Sixt

          Conduire comme un footballeur

          Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un footballeur ? Glissez-vous au volant d’une voiture de prestige ! Vous trouverez la voiture de vos rêves dans notre flotte digne des plus grandes stars.