Championnat d’Europe de Football 2016 - Votre guide de séjour à Nice

À l’approche de la compétition européenne de football 2016, nous vous proposons un petit guide de Nice pour tous les supporters ayant prévu de faire le trajet dans la ville hôte. Vous cherchez un endroit où manger ? Vous ne savez pas où garer votre voiture ? Pas de billet pour le match ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour bien organiser votre séjour et rester concentré sur la compétition !

Nice City Map - Euros Guide

Voir les matchs

  • Le stade :  Le stade Allianz Riviera de Nice est situé dans la banlieue ouest de Nice, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Avec une capacité de 36 000 spectateurs, il a ouvert en 2013, ce qui en fait l’un des plus récents de la compétition.
  • Fan zone : La fan zone de Nice sera située dans le jardin Albert Ier, juste en face de la magnifique plage du Castel. Vous y trouverez un immense écran de 77m² ainsi qu’un deuxième plus modeste, des stands de restauration et des vendeurs de souvenirs, sur un espace pouvant héberger jusqu’à 10 000 supporters

  • Bars sportifs :  Pour profiter de l’ambiance de la compétition dans un bar, rendez-vous au Wayne's, où vous pourrez suivre les matchs sur 3 écrans géants et un projecteur. Le pub irlandais Ma Nolan’s est quant à lui un bon choix pour regarder le match entouré de supporters venus des 4 coins de l’Europe. Vous trouverez un établissement dans le vieux Nice et un près du port.
Allianz Riviera Stadium

Programme des matchs

 

12 Juin - 18.00:

 

Pologne

 

 

VS.

 

Ireland du Nord

Northern Ireland Flag

 

17 Juin - 21.00:

 

Espagne

 

 

VS.

 

Turquie

 

22 Juin - 21.00:

 

Suede

 

 

VS.

 

Belgique

 

27 Juin - 21.00:

 

 

RB

 

 

VS.

 

 

RF

Soutenez les Bleus

    • Où seront logés les joueurs ? Conformément à leur habitude, les Bleus seront basés au domaine de Montjoie à Clairefontaine.

    • Où s’entraîneront les joueurs ? Les Bleus s’entraîneront au CNF Clairefontaine

    • Pronostics : Le programme niçois promet de belles rencontres. L’Irlande du Nord devra user de tous ses atouts contre la Pologne, l’une des équipes les plus compétitives de sa catégorie. Les espagnols, tenants du titre, affronteront la Turquie dans un match qui promet d’être passionnant. On se rappelle des performances de cette dernière équipe lors du Championnat d’Europe de Football 2008 ! La Belgique occupant le haut du classement FIFA, sa jeune équipe entend bien contrer les attaques foudroyantes de Zlatan Ibrahimovic

      Visiter Nice

      • Le vieux Nice : Flâner dans la vieille ville de Nice est comme une balade dans le temps, avec ses rues pavées et son paysage architectural quasi inchangé depuis le XVIIIe siècle. L’allée du cours Saleya, entourée de bars et de restaurants animés, héberge un marché populaire.
      • Faire de la plongée : Sur les bords d’une Méditerranée bleue et chaude, Nice est l’endroit rêvé pour faire de la plongée. Que vous soyez un amateur de longue date ou que vous soyez à la recherche d’une nouvelle activité à réaliser en famille, vous pourrez optez pour les profondeurs ou le tuba pour observer la fascinante vie sous-marine voisinant les côtes de Nice. 
      • Virée à Monaco : À seulement une demi-heure de route, plongez-vous dans le chic et le glamour de Monaco. Empruntez l’époustouflante route longeant la côte et offrez-vous un tour dans les rues qui hébergent le Grand Prix de F1 chaque année. Vous vous sentez d’humeur joueuse ? Tentez votre chance au casino de Monte Carlo et profitez de ce lieux exclusif.

      Culture et Gastronomie

        • Spécialités régionales : Nice combine à la perfection les cuisines française et italienne. Prenez le temps de goûter aux petits farcis niçois, de délicieux légumes farcis d’un mélange de viande, de chapelure et de fromage, le tout assaisonné aux saveurs du Midi ! La pissaladière, sorte de pizza aux oignons et anchois, est une option à la fois succulente et rapide. Vous cherchez de quoi manger sur le pouce avant le match ? La socca, galette à base de farine de pois chiche, sera idéale. Enfin, pas question de quitter Nice sans avoir goûté à la fameuse salade niçoise, accompagnée  d’un bon verre de rosé !
        • Culture niçoise : Bien que Nice soit la deuxième destination touristique du pays après Paris, elle n’a été rattachée à la France qu’en 1860. Auparavant partie intégrante de l’Italie, sa culture est un incroyable et harmonieux mélange que vous découvrirez à travers son architecture, sa nourriture et son mode de vie. 

          Conduire à Nice

          Les transports en commun de Nice (bus et tramway) ferment relativement tôt en soirée. Pour rentrer après le match, mieux vaut donc bien planifier votre trajet ! Prenez également en compte que, la ville étant de taille modeste, les transports en commun risquent d’être bondés les soirs de match. Avec chance, vous aurez la possibilité de louer une voiture pour vous rendre au stade indépendamment et rentrer à votre hôtel sans embarras. Avec la côte d’Azur qui vous ouvre les bras, disposer d’un véhicule personnel vous permettra  d’explorer les magnifiques plages et villages côtiers. Envie d’exotisme ? Profitez de votre séjour pour faire un tour du côté de l’Italie.

          Principaux trajets

          Se garer à Nice

           

          Voyagez en groupe

          Vous voyagez en grand groupe ? Facilitez votre séjour en louant un minibus dès votre arrivée à Nice. Se déplacer dans un même véhicule vous permettra de passer le temps pendant les trajets, mais aussi de limiter les coûts d’essence et de parking.

          7 places par ex :

          Ford Galaxy

           

          Louer une Ford Galaxy chez Sixt

          8 places par ex :

          Mercedes-Benz Classe V

           

          Louer un Mercedes-Benz Classe V chez Sixt

          9 places par ex :

          Opel Vivaro

           

          Louer un Opel Vivaro chez Sixt

          Conduisez comme un footballeur

          Vivez la vie trépidante d’une star du ballon rond en louant une voiture de luxe à Nice. Chez Sixt, nous vous proposons une large gamme de véhicules de prestige, parmi lesquels figurant les marques BMW ou encore Jaguar. Soyez sûr de faire tourner les têtes sur la Côte d’Azur !