Championnat d’Europe de Football 2016 - Votre guide de séjour à Lens

Billets pour le match, maillot des Bleus : vous êtes fin prêt pour le Championnat d’Europe de Football 2016 ! Mais savez-vous où prendre un verre après le match ? Sixt propose un guide de Lens à tous les supporters ayant fait le déplacement dans la ville hôte de Lens. Cafés, parkings, conseils touristiques : profitez au maximum de votre séjour pendant et entre les matchs !

Lens City Maps - Euros 2016

Voir les matchs

  • Le stade : Le stade Bollaert-Delelis de Lens a été reconstruit spécialement pour le Championnat d’Europe de Football 2016. Reluisant comme s’il était neuf, sa capacité  de 35 000 spectateurs est presque suffisante pour héberger la ville entière, peuplée de 36 000 habitants !

  • Fan zone : Chaque ville hôte hébergera une fan zone où riverains comme visiteurs pourront se retrouver pour suivre les matchs sur grand écran. Celle de Lens, d’une capacité de 18 000 personnes, sera située sur la place Jean Jaurès en plein centre.

  • Bars sportifs : Pour assister à tous les matchs de la compétition autour d’une bière, foncez à l’Irish Tavern ! Vous y trouverez un stock impressionnant de 16 bières pression et, pour les amateurs, 50 sortes de whisky, ainsi que plusieurs écrans pour suivre le match.

    Stade Bollaert-Deleis in Lens

    Programme des matchs à Lens

     

    11 Juin - 15.00:

     

    Albanie

    Albania Flag Icon

     

     

    VS.

     

    Suisse

    Switzerland Flag Icon

     

    16 Juin - 15.00:

     

    Angleterre

    England Flag Icon

     

     

    VS.

     

    Pays de Galles

    Wales Flag

     

    21 Juin - 21.00:

     

    République tchèque

    Czech Republic Flag

     

     

    VS.

     

    Turquie

    Turkey Flag

     

    25 Juin - 21.00:

     

     

    WD

     

     

    VS.

     

     

    3B/E/F

    Soutenez les Bleus à Lens

      • Où seront logés les Bleus ? Conformément à leur habitude, les Bleus seront basés au domaine de Montjoie à Clairefontaine.

      • Où s’entraîneront-ils ? Les Bleus s’entraîneront au CNF Clairefontaine.

         

      • Pronostics : L’Angleterre et le Pays de Galles joueront un jeu décisif le 16 juin. Si l’équipe de Chris Coleman emporte la victoire, il sera le premier entraîneur du Pays de Galles à battre l’Angleterre. De son côté, Roy Hogdson ne se laisse pas impressionner. La République Tchèque et la Turquie, figurant dans le même groupe que l’Espagne, auront à montrer tout leur potentiel lors de leur confrontation. Si les Tchèques ne comptent pas dans leurs rangs de star de grande envergure, ils ont surpris par leur maîtrise lors des matchs de qualification.

        Visiter Lens

        • Le Louvre-Lens : Inauguré en décembre 2012, le Louvre-Lens propose des expositions d’art temporaires.

        • Les collines de l’Artois, outre  leurs magnifiques vues panoramiques, sont étroitement liées à la Première Guerre mondiale. Point stratégique, elles furent le théâtre de la ligne de front pendant une grande partie du conflit. La nécropole nationale Notre-Dame et le mémorial canadien de Vimy témoignent de cette période historique..
        • Le parc de Loisirs d’Olhain constitue quant à lui le terrain idéal pour prendre un bol d’air et rester actif. Ce grand bois de 200 hectares se spécialise dans le vélo de montagne, la course d’orientation et la marche nordique, mais contient également une piscine et un minigolf.
          paysage près de Lens
          Lens City Food Chips

          Culture et gastronomie

            • Spécialités regionales : La Mecque de la restauration rapide de bonne qualité à Lens est le Patatam, qui comme son nom l’indique se spécialise dans la pomme de terre à toutes les sauces. Sur place ou à emporter, les plats sont copieux et s’accompagnent idéalement d’une bière régionale pendant le match ! Vous trouverez également plusieurs friteries à travers la ville pour manger sur le pouce.

            • Culture lensoise : Cette petite ville du Nord-Pas-de-Calais est célèbre pour son amour du football, dont le stade démesurément grand pour une ville de cette taille est le symbole consacré. C’est donc comme il se doit que les lensois se préparent à recevoir la compétition cet été !


              Driving Tips in Lens

              Conduire à Lens

              Disposer d’un véhicule personnel est la meilleure solution pour non seulement vous rendre au stade, mais surtout profiter de l’ensemble de la région. Le Nord-Pas-de-Calais est une région à la campagne pittoresque et la côte d’Opale normande n’est pas bien loin !

              Trajets principaux

              Se garer à Lens

              Voyagez en groupe

              Nous connaissons tous les difficultés à voyager en groupe. Ne vous perdez pas de vue et passez des trajets en bonne compagnie en louant un minibus chez Sixt ! Nos véhicules sont modernes et confortables pour vous garantir des déplacements simples et agréables.

              7 places par ex :

              Ford Galaxy

               

              Louer une Ford Galaxy chez Sixt

              8 places par ex :

              Mercedes-Benz Classe V

               

              Louer un Mercedes-Benz Classe V chez Sixt

              9 places par ex :

              Opel Vivaro

               

              Louer un Opel Vivaro chez Sixt

              Conduisez comme un footballeur

              Faites-vous plaisir en optant pour une voiture d’une gamme supérieure à votre véhicule habituel à l'occasion de l’Euro. Notre entreprise basée en Allemagne vous fait profiter des meilleures modèles de luxe à Lens, notamment parmi les marques BMW et Mercedes