Championnat d’Europe de Football 2016 – notre guide des villes hôtes

Tout évènement demandant une préparation de deux ans est sûr de déplacer les foules, et le championnat d’Europe de football 2016 ne fera pas exception ! Un nombre record de 24 équipes en compétition sur l’ensemble des 10 villes hôtes françaises se disputeront cet été le titre de champions d’Europe. Dans l’optique d’un déplacement sur les lieux de la compétition, cliquez sur la ville de votre choix pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les stades, la circulation, les parkings ou encore des propositions de visite.

 

Tour des stades

 

Fières d’héberger le championnat cette année, nos villes françaises mettes les bouchées doubles pour faire du Championnat d’Europe de Football 2016 une réussite. Les stades choisis ont été rénovés pour l’occasion et sont fin prêts à accueillir un important afflux de supporters venus des quatre coins de l’Europe. Le stade de France éclipse les autres stades avec un capacité de 80 000 spectateurs, bien que le plus petit stade, celui de Toulouse, ne compte pas moins de 33 000 places. Le Parc des Princes brille par sa situation prestigieuse au cœur de Paris, tandis que le stade Vélodrome de Marseille figure parmi les plus animés de France ! Situé près de la plage, il s’agit du deuxième plus grand stade de la compétition.

 

Pas besoin de billet !

 

Avec des fan zones prévues dans chacune des villes hôtes, certaines pouvant héberger plus de 100 000 supporters, et des points de retransmission dans les bars et cafés, l’ambiance promet d’être électrique dans les rues de France ! Des écrans géants pour suivre les matchs seront mis à disposition du public, mais aussi des points de restauration, les stands des sponsors et des scènes qui accueilleront des concerts et animations en soirée.

 

Découvrez le patrimoine des villes hôtes


Un séjour sportif n’exclut pas des visites culturelles ! Entre les matchs, visitez les sites touristiques de la ville et découvrez sa culture régionale. Pour chacune des villes, nous vous proposons une sélection de visites incontournables ou insolites.
Avec un programme chargé entre football et visites, ne perdez pas de temps à chercher une place de parking. Réservez directement une place sur un parc de stationnement surveillé ou découvrez nos suggestions pour trouver une place pratique à moindre prix.

 

 

Goûter aux spécialités locales

 

Profitez de votre visite pour goûter aux plats régionaux que propose votre ville hôte. Des plats à déguster sur le pouce pendant le match aux mets sophistiqués pour les jours de détente, prenez ce que la ville a de meilleur à vous offrir en consultant les suggestions culinaires de nos guides.

 

Se garer sans perte de temps

Avec un programme chargé entre football et visites, ne perdez pas de temps à chercher une place de parking. Réservez directement une place sur un parc de stationnement surveillé ou découvrez nos suggestions pour trouver une place pratique à moindre prix.