Informations sur la location: partez bien informés

Age minimum requis / Permis de conduire

Pour les locations de véhicules des catégories EBMN à IVMR en France, l'âge minimum requis est de 21 ans, le permis de conduire doit être détenu depuis au moins un an. Pour les locations de véhicules des catégories CTMR à FDMR, le conducteur doit être âgé de 25 ans minimum et avoir 3 ans de permis de conduire.

Vous pouvez obtenir d'autres informations sur les particularités ainsi que les autorisations internationales au 0820 00 74 98* ou par e-mail à res-fr@sixt.com.

Modes de paiement

Vous pouvez utiliser toutes les cartes de crédit internationales autorisées ainsi que la carte Sixt / Visa ou la carte Sixt American Express pour régler votre location de voiture.

La location de véhicules des catégories FDMR à XDAR ainsi que sur présentation de deux cartes de crédit au même nom et prénom dont une carte majeure de type Premium, Platine ou Gold.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations en vous adressant à votre agence Sixt ou par téléphone au 0820 00 74 98*

Parc automobile

Les véhicules de la flotte Sixt sont regroupés par catégorie selon des critères internationaux. Votre réservation s’effectue donc selon une catégorie de véhicule et non selon un modèle précis.

Pour toute information et réservation de véhicule, appelez notre centrale de réservation au 0820 00 74 98*

Retour de véhicule

Le retour du véhicule doit s'effectuer normalement pendant les heures d'ouverture de l'agence et les clés doivent être remises obligatoirement à un employé Sixt. Pour un retour de véhicule en dehors des heures d'ouverture, merci de vous mettre directement en relation avec votre agence Sixt. .

Réduction des franchises

Nous vous recommandons de souscrire nos assurances complémentaires, afin de réduire le montant des franchises en cas de dommages ou de vol lors de la location du véhicule directement dans votre agence Sixt. Les conditions dépendent du pays dans lequel vous effectuez votre location. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les différents tarifs ainsi que sur la définition des assurances et réductions de franchises dans la brochure " conditions générales " à la rubrique " Assurance ". .

Extras et accessoires

Vous pouvez vous informer sur les prestations supplémentaires disponibles dans chacun des pays. Depuis le siège enfant jusqu'aux chaînes à neige en passant par le porte bagage, ici, tout est possible ! .

Abandon

Les abandons en France sont facturés 75 € TTC. Les abandons dans un autre pays européen sont également facturés. Pour toute information supplémentaire, renseignez-vous au 0820 00 74 98* ou auprès de votre agence Sixt. .

Déplacement à l'étranger

Il n´est pas autorisé de circuler avec certains véhicules dans les pays suivants:

Il s'agit entre autres de la Roumanie, la Bulgarie, l'Ukraine, la Russie, la Biellorussie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l'Ex Yougoslavie, la Turquie et le continent africain. Il est également interdit de circuler dans des pays ou zones politiquement instables.

Certains véhicules sont autorisés à circuler sur les territoires de la Pologne, la Tchéquie, la Hongrie, la Slovaquie, à l'exception des marques Mercedes, Audi, BMW, VW et Jaguar ou des véhicules haut de gamme en général et Monospace (Renault Espace, VW Sharan ou Ford Galaxy par exemple).

Les déplacements en Italie en véhicule Mercedes ainsi qu'en BMW série 7 (à l'exception de la Smart et de la classe A) sont interdits.

Il est généralement interdit de se rendre à l'étranger avec une Mercedes SL.

Renseignez-vous sur ces particularités auprès de votre agence Sixt ou de notre centrale de réservation au 0820 00 74 98*

Surcharge

Une surcharge spécifique selon les pays sera facturée pour les locations au départ des aéroports ou des gares. Le montant de cette surcharge est indiqué comme supplément sur votre devis de location. Vous obtiendrez des informations supplémentaires sur les services et accessoires du pays concerné auprès de votre agence Sixt ou de notre centrale de réservation. Une participation aux frais d'immatriculation est également facturée. .

Mise à disposition et reprise de véhicule

La mise à disposition et la reprise d'un véhicule de location peuvent être effectuées par nos soins contre facturation (différente selon la région et le pays). Renseignez-vous auprès de votre agence Sixt ou de notre centrale de réservation au 0820 00 74 98*. .

Annulation

Vous pourrez procéder à l'annulation de votre réservation de véhicule de location en appelant notre centrale de réservation au 0820 00 74 98*. Si vous utilisez un terminal Sixt Car Express ou notre site internet, veuillez indiquez votre numéro de réservation ainsi que votre code d'accès. Vous trouverez cette fonction sous " cartes et services " dans le domaine " Services clients ". 

 

* € 0,14/min