car image car image
Réserver un véhicule Oradea
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Oradea
  • Réservez votre voiture de location Oradea directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Oradea, la capitale de la province de Bihor, ce centre économique, culturel et social important de l'ouest de la Roumanie ? Que vous soyez arrivé à Oradea par les airs, le rail ou la route, vous pourrez facilement rallier notre agence pour prendre possession de votre véhicule dans les meilleurs délais.

Évidemment, ce sont les voyageurs qui atterriront à l'aéroport international d'Oradea qui auront la vie la plus simple, vu que notre agence se trouve sur place. Néanmoins, l'aéroport se situant à quelques kilomètres seulement du centre d'Oradea, vous pourrez facilement rejoindre notre comptoir après avoir pris le bus ou un taxi.

Dans le chef-lieu de la province de Bihor, Sixt vous propose à la location sa gamme exhaustive de véhicules récents à des tarifs très attractifs. Notre offre compétitive inclut le kilométrage illimité gratuit, ainsi que les pneus neige en hiver. Possibilité d'opter pour de nombreux extras, comme la location d'un GPS, des assurances complémentaires, la location d'un siège bébé, etc. Citadine, break, monospace, minibus, berline de luxe, moyenne : ce que vous cherchez, Sixt Location de Voitures Oradea vous le propose ! Découvrez dès à présent l'intégralité de notre gamme et nos tarifs attrayants en calculant votre devis ici même.

 
  • Oradea Aéroport
    Aradi út 80
    410223 Oradea

    Lu. - Ve.10:00 - 17:00
    Sa.10:00 - 14:00
    Réserver ici

  • Oradea Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Aradi út 80
    410223 Oradea

    Lu. - Ve.10:00 - 17:00
    Sa.10:00 - 14:00

    Prise en charge 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures / break, 4x4

Présentation brève d'Oradea et de son histoire

Tout au long de son histoire, Oradea fut un centre de la vie économique, culturelle et sociale de l'ouest de la Roumanie. La ville est parvenue à conserver cette aura intacte jusqu'à aujourd'hui. Située à une quinzaine de kilomètres de la Hongrie, Oradea est un poste-frontière majeur entre les 2 pays.

Oradea, d'abord hongroise, fut ensuite conquise par les Turcs en 1474. La cohabitation entre les différentes ethnies et religions se passa bien jusqu'à l'invasion ottomane de la Hongrie au 16e siècle. Après quoi la ville prospère devint un point de contentieux perpétuel entre l'Empire ottoman, la Transylvanie et les Habsbourg. C'est cependant sous le règne de ces derniers qu'Oradea connut son âge d'or.

Après la Première Guerre mondiale, Oradea fut l'une des nombreuses villes hongroises à être rattachée à la Roumanie, après une brève rétrocession à la Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale.

Attractions touristiques d'Oradea

Le centre d'Oradea comblera particulièrement les amateurs d'architecture baroque et Art nouveau (tandis que la banlieue consiste principalement en des bâtiments à appartements de style communiste). Voici une liste non exhaustive des attractions touristiques d'Oradea qui valent le détour :

  • Le Palais Épiscopal : l'un des édifices les plus remarquables d'Oradea. Ce palais en U, qui fut achevé en 1770, dispose de 100 pièces décorées de fresques et de 365 fenêtres. Il accueille aujourd'hui le musée de la région de Crisana.
  • L'Église de la Lune : cette église doit son nom au mécanisme de son horloge, dont la sphère dorée et noire, en perpétuel mouvement, reproduit les phases de la lune.
  • La Cathédrale catholique romaine : ce magnifique exemple d'architecture baroque est aussi la cathédrale du genre la plus massive de Roumanie, où furent enterrés de nombreux rois et reine hongrois.
  • Le zoo d'Oradea : certes, le patrimoine architectural et culturel d'Oradea est impressionnant, mais si vous visitez avec vos enfants, ils seront heureux de faire un break en passant par le zoo d'Oradea, qui vient d'être récemment rénové et dont les tickets sont très bon marché.
  • Le Palais de l'Aigle Noir : situé sur la place Unirii, ce magnifique palais avec ses vitraux récemment rénovés a été reconverti en centre commercial et en hôtel. En soirée, le Palais de l'Aigle Noir devient le lieu de rendez-vous des fêtards.