car image car image
Réserver un véhicule Baia Mare
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Baia Mare
  • Réservez votre voiture de location Baia Mare directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

À la recherche d'une location de voiture à Baia Mare, le chef-lieu de la province du Maramures ? Malheureusement, à ce jour, le réseau Sixt Roumanie ne dispose pas d'agence sur place. Par contre, si vous avez prévu d%u2019atterrir à l'aéroport de Cluj-Napoca, l%u2019un des plus pratiques pour rallier ce coin de la Roumanie, pourquoi ne pas louer directement votre véhicule sur place ? Quelques minutes après avoir posé les pieds sur le tarmac, vous pourrez réceptionner les clés de votre véhicule et poursuivre immédiatement votre voyage jusqu'à Baia Mare, et gagner ainsi un temps précieux.

Dans cette agence, nous vous proposons, comme à l'accoutumée, un choix impressionnant de véhicules, représentatifs de tous les segments automobiles. Vous désirez louer une voiture la moins chère possible ? Optez pour une citadine, ou une berline économique de type Dacia Logan, qui sont presque au même prix. Vous souhaitiez plutôt une berline tout confort, du fait que le réseau routier roumain n'est pas toujours en parfait état ? Nous vous proposons l%u2019Opel Insignia ou similaire, pour effectuer de longs trajets dans les meilleures conditions. Vous serez en famille ou en groupe ? Nous disposons également de minibus et de monospaces à la location pour votre séjour à Baia Mare. SUV, voitures de luxe, breaks%u2026 quel que soit le modèle choisi, Sixt Roumanie dispose du modèle que vous cherchez, et à des tarifs très avantageux.

 
  • Cluj-Napoca Aéroport
    Traian Vuia Street. No.149
    400397 Cluj Napoca

    Lu. - Ve.08:30 - 19:00
    Sa.11:30 - 16:30
    Réserver ici

  • Cluj-Napoca Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Traian Vuia Street. No.149
    400397 Cluj Napoca

    Lu. - Ve.08:30 - 19:00
    Sa.11:30 - 16:30

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures / break, Coupés et cabriolets, 4x4

Histoire de Baia Mare en coup de vent

Située au nord de la Roumanie, à proximité de l'Ukraine et de la Hongrie, Baia Mare est une ville fortement liée au secteur minier, les mines de la région étant exploitées depuis plus de 2.000 ans pour leur or et leur argent, mais aussi pour des métaux plus ordinaires.

Ce sont les Daces qui commencèrent à chercher de l'or dans la région des Maramures. Durant le Moyen Âge, la prospérité de la ville fut assurée par ce secteur industriel prospère. Ville libre, Baia Mare fut ensuite donnée à un vassal du roi de Hongrie, période durant laquelle la cathédrale Saint Stéphane fut construite.

Après la chute de l'empire austro-hongrois, Baia Mare devint une ville roumaine (1919). En 2000, la ville fit la une des journaux en raison d'une catastrophe naturelle majeure : 100.000 m3 d%u2019eau comportant des déchets toxiques se déversèrent dans le fleuve Tisza après que le barrage d'une usine de traitement de l%u2019or ait cédé. Les conséquences écologiques furent terribles, mais en Hongrie.

Découvrir la région de Baia Mare avec Sixt

Pour découvrir les Maramures, ses églises en bois et sa capitale Baia Mare, une voiture de location ne sera pas de trop. Vous pourrez visiter les attractions touristiques les plus courues de la région, comme :

  • La Vieille Ville : elle vous permettra de découvrir le patrimoine médiéval de Baia Mare qui a pu être préservé. La Vieille Ville se trouve tout autour de la place principale, la Piata Libertarii. La plus ancienne maison à toujours tenir debout date de 1440.
  • Musée de minéralogie de Baia Mare : en tant que ville minière, Baia Mare se devait de proposer un tel musée, et c'est chose faite. La plupart des pièces exceptionnelles qui sont exposées proviennent des mines de la région. Un must.
  • La tour Stéphane : cette tour de style néogothique de plus de 40 m de haut est le symbole de Baia Mare. Au départ, la tour était censée accueillir le carillon de l'église Saint Stéphane, mais celle-ci ne fut jamais vraiment terminée. Elle servait principalement à la défense, ainsi que pour prévenir les incendies.
  • Le col de Gutai : pour partir à la découverte des paysages idylliques du Maramures au volant de votre voiture de location Sixt, prenez la direction de Sighetu Marmatiei pour rejoindre la route du col de Gutai, un itinéraire très fun au volant d'une voiture comme la MINI, qui vous conduira jusqu'à la frontière ukrainienne.